Les brèves iPhone et iPod Touch
Bug : message “iTunes Store unable to process your request” sur iPhone, iPad et Apple TV
remarquer et à nous le signaler, on l’a aussi subi : un curieux bug a
touché de nombreux utilisateurs de produits sous iOS.
Le symptôme était bien visible : sans aucune manipulation spécifique,
une fenêtre pop-up apparait à l’écran et affiche le message
"The iTunes Store unable to process your request" demandant de recommencer
ultérieurement. Ce message n’est pas le seul problème vécu par les possesseurs
d’iPhone, iPad et même Apple TV, puisqu’il est également impossible
d’effectuer des mises à jour d’applications.
Ce message est apparu hier dans la soirée et semble s’être poursuivi une
partie de la nuit.
Ce matin, le problème est à priori résolu (n’hésitez pas à confirmer si vous
avez eu le problème dans les commentaires et si cela va mieux).
Difficile de dire quelle est l’origine de ces messages, mais il est probable
que cela soit lié à un plantage de l’App Store côté serveurs chez Apple.
Ceux-ci ne répondaient plus alors que nos appareils tentaient de s’y connecter,
peut-être pour vérifier les éventuelles mises à jour d’apps.
Du côté d’Apple, la page de suivi de la
santé des services affiche effectivement une série de problèmes
apparus sur les App Store, iTunes et Mac App Store durant la nuit :
Pour mémoire, on en a parlé
ici, cette page est disponible à cette adresse apple.com/fr/support/systemstatus/.
Elle permet en cas de problème de vérifier si celui-ci est largement répandu ou
plutôt lié à sa propre machine.
Nous voilà prévenus, si ce message revient, ne pas chercher le problème
localement en priorité, mais plutôt côté Apple !
Vous avez eu le message ?