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Bug des iPad Pro qui redémarrent : il existe une solution pour certains
Un certain nombre d’utilisateurs se retrouvent face à une tablette inutilisable, mais aucun correctif ne semble déployé pour le moment.
Depuis le mois de mai, les forums officiels d’Apple voient apparaître des témoignages de clients obligés de se rendre en boutique pour tenter de résoudre un problème de taille : leur iPad ne fonctionne plus. C’est juste après l’allumage de l’OS, la plupart du temps avant même d’avoir le temps de lancer une application, que l’incident se produirait le plus souvent.
À cette étape, le système se met alors à redémarrer sans raison, et répète l’opération sans fin. Le souci semble venir directement d’iPadOS, depuis la mise à jour 13.4.1 qui est sortie il y a maintenant plusieurs semaines. Mais même la version suivante, numérotée 13.5 par son éditeur, serait aussi concernée sans apporter de solution.
Réinitialiser ou remplacer le produit ?
Selon les différentes victimes de cette faille, il n’existerait pas encore d’alternative fiable à l’échelle universelle, mais une réinitialisation d’usine semble toutefois la meilleure option à tester si vous rencontrez le même souci. Impossible toutefois de savoir exactement quels sont les modèles d’iPad Pro qui réagissent correctement suite à cette manipulation.
Autrement, il est nécessaire de se rendre en Apple Store : même s’il n’est pas officiellement prouvé qu’iPadOS est bien la source du problème, les techniciens en magasin sont les plus à même d’apporter une réponse solide à ce type de défaillance. On suppose également que la firme travaille déjà sur une nouvelle mouture de stabilité de son logiciel suite aux réclamations des consommateurs.