Apple

Attention ! Un changement d’algorithme iMessage pourrait envoyer des messages … au mauvais contact

Il y a

le

iOS 12 est une version qui se concentre sur des améliorations de performances, et stabilité. Elle propose toutefois plusieurs nouveautés que vous pouvez retrouver ici. Il n’est pas rare qu’une version majeure d’iOS embarque quelques bugs, qui sont passés entre les mailles du filet de la beta publique.

Cela semble être le cas d’un bug d’iMessage qui enverrait des messages privés au mauvais destinataire. Une situation sur laquelle Apple enquête, et qui touche une des principales et plus utilisées applications d’iOS.

Le problème viendrait d’une nouvelle fonctionnalité d’iMessage sous iOS 12. Le fil de conversation unifié pour les contacts qui ont plusieurs numéros et adresses mail. Ainsi tous les messages de ce contact se retrouvent dans le même fil de conversation.

Seulement il semble que cette fonctionnalité combineraient plusieurs conversations avec différents contacts. Du coup, un utilisateur enverrait un message à un contact, mais il serait envoyé à un autre contact. Cela peut potentiellement provoquer, des situations embarrassantes.

Apple est très probablement au courant du problème, car il y a plusieurs posts sur les forums de support de la firme de Cupertino. L’un d’entre eux dépasserait notamment les 300 votes d’utilisateurs qui rencontrent ce soucis avec iMessage.

Certains utilisateurs ont pour le moment décidé d’utiliser une autre application de messagerie, comme WhatsApp ou Viber.

Espérons que la firme à la pomme corrige ce problème dans une prochaine mise à jour, car ce bug gênant touche une app cruciale d’iOS.

À lire également tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile