Apple

Apple resigne avec Broadcom, spécialistes des technologie sans fil

Un contrat juteux pour le concepteur de puces radiofréquences.

Il y a

le

© Unsplash / Magnus Engø

Broadcom est un fabricant américain de puces électroniques, basé en Californie. Il est spécialisé dans la conception de composants à destination de tablettes, smartphones et ordinateurs, sous-tendant diverses technologies de connexion sans fil, comme le Wi-Fi.

Il s’agit déjà d’un partenaire d’Apple. Broadcom a en effet signé certains composants pour la connectivité cellulaire d’iPhone, iPad et Apple Watch. Mais malgré ses différents contrats avec la firme à la pomme, et d’autres géants de la tech d’ailleurs, comme Qualcomm, l’entreprise a mis en vente sa division des puces de connectivité radiofréquence (soit la technologie sous-tendant les réseaux mobiles et le Wi-Fi, entre autres) l’année dernière.

Et cette nouvelle alliance avec Apple pourrait faire grimper les tarifs de reprise. Car le contrat lie les deux firmes jusqu’en 2023. Et le concepteur de puce RF a estimé pouvoir en retirer 15 milliards de dollars de revenus.

Cette association est donc très importante pour Broadcom, la société de Cupertino étant un client de choix. Pour cette dernière, elle pourrait profiter du savoir-faire du sous-traitant en matière de composants RF, avant, pourquoi pas, de tenter d’internaliser le processus, coomme elle viserait à le faire pour les puces 5G et comme elle l’a déjà fait pour les processeurs d’iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire
Quitter la version mobile