Apple Watch

Des bracelets Apple Watch du futur en tissu électronique selon ces brevets

L’Apple Watch Series 5 sortie récemment ne marque pas la plus grande évolution pour la monte d’Apple. Voici quelques brevets qui montrent pourtant que la firme californienne ne manque pas d’idées.

Il y a

le

© Unsplash / Lloyd Dirks

Trois brevets déposés en 2014 et publiés récemment par le bureau américain des marques et des brevets permettent de voir ce qu’Apple pourrait préparer pour le futur de l’Apple Watch et notamment son bracelet. On sait que la firme à la pomme étudie différentes possibilités pour faire évoluer ce dernier, dont l’intégration d’une batterie ou encore une modularité permettant l’ajout de fonctions variées. Dans la continuité de cette même idée, les nouveaux brevets rendus publics font état de technologies permettant d’intégrer au bracelet des composants électroniques, comme de LED, des boutons, un micro ou même un haut-parleur, mais aussi une interface tactile.

Un bracelet électronique ?

Le premier de ces trois brevets, disponible ici, décrit comment un bracelet de montre pourrait dans sa structure, faire place à de l’électronique. Cela serait permis grâce à une composition du matériau laissant de micropoches en son sein, poches qui seraient utilisés pour y intégrer des pièces comme une caméra, un microphone, un moteur vibratoire ou d’autres technologies et composants.

© Apple

Le deuxième brevet, disponible là, s’inscrit dans la même idée, avec des techniques exposées permettant d’intégrer des composants directement dans un matériau tressé, comme le nylon tressé déjà utilisé pour l’Apple Watch actuelle.

Enfin, dans le troisième brevet, disponible ici, il est question de technologies permettant la fabrication de bracelets et autres pièces de textiles comme des poches ou même des vestes capables de répondre en tant qu’interface tactile avec sensibilité à la
pression.

Peut-être un bracelet tactile à venir pour une Apple Watch dans le futur, comprenant des LED, un appareil photo ou même différents capteurs ? Rien n’est moins sur, mais ces brevets montrent l’une des manières qu’Apple étudie pour faire évoluer sa montre, en passant par de grands changements pour le bracelet.

En outre, la dernière version Series 5 disponible actuellement en précommande ne marque pas de grands changements avec la génération précédente. Et même si les brevets illustrent qu’Apple n’est pas en manque d’idées pour sa montre, reste à considérer la faisabilité de ces nouvelles technologies décrites ici sur le papier.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

De quelle manière pensez-vous que l’Apple Watch pourrait profiter d’un bracelet électronique et tactile ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires
Quitter la version mobile