Apple Watch
Brevet : un thermomètre dans l’Apple Watch !
Un ajout somme toute assez logique au vu de tous les capteurs qu’embarque déjà la Series 6.
Enregistré en 2019 mais tout juste repéré, un brevet déposé par Apple auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de les valider) explique comment intégrer un thermomètre dans un wearable. La marque Watch n’y est pas évoquée, évidemment, mais il y a fort à parier que ce type d’amélioration pourrait effectivement être dans les cartons de la Series 7. Cette dernière devrait être dévoilée lors d’un keynote à la fin de l’année.
S’ils voyaient le jour, ce ne serait pas la première fois que de tels systèmes sont intégrés dans nos appareils mobiles. Ainsi, on peut remonter aussi loin que le Samsung Galaxy S4 pour trouver des traces de produits similaires. À l’époque en revanche, les applications de cette solution étaient assez limitées, si bien que seuls quelques développeurs indépendants ont fini par en tirer parti.
Pour aller plus loin
- fiche technique de la Series 6 et de ses capteurs pour la santé
- d’autres brevets récents déposés par Apple aux États-Unis
Pas pour la Watch SE ?
Notons par ailleurs que si une Watch devait avoir droit à ce changement, il s’agira peut-être du modèle haut de gamme uniquement. En effet, depuis la dernière mouture, Apple commercialise aussi une déclinaison à prix réduit mais avec des composants en moins. L’oxymètre sanguin en est l’exemple le plus parlant pour le moment, mais pourrait donc bien ne plus être le seul d’ici peu.