Accessoires

Encore un brevet en faveur du matelas intelligent chez Apple

Le suivi du sommeil préoccupe de plus en plus le fabricant des iPhone.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Kate Stone Matheson

En plus de nos téléphones portables et de nos montres connectées (l’Apple Watch le fait aussi), on sait depuis quelques mois maintenant que la marque à la pomme travaille secrètement sur un projet d’objet connecté à venir placer sous les draps pour mesurer la qualité de notre sommeil. Rien ne prouve toutefois que nous profiterons bientôt d’un tel produit en magasin.

En effet, il ne s’agit pour le moment que de brevets repérés ci-et-là, dont le dernier en date en dit plus sur la forme que pourrait adopter le potentiel appareil. Il serait ainsi circulaire, les ingénieurs à l’origine de l’invention ayant choisi le terme de disque rappelant à quel point minimiser l’épaisseur du système semble primordial pour ne pas gêner les utilisateurs.

Amélioré par des données externes

En plus de servir de tracker d’activité, ce tapis aux airs d’AirPower géant pourrait aussi compter sur l’analyse de l’environnement et des informations recueillies par les autres wearables du patient pour tenter de repérer d’éventuelles maladies ou de mieux comprendre le fonctionnement de son corps. Ce qui inclut à la fois le contexte démographique mais aussi, par exemple, les résultats mesurés par le capteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch.

Le brevet datant d’avril dernier et ne tablant pas encore sur un design précis, il est peu probable que le constructeur en dévoile davantage cette année. Mais la prochaine décennie semble déjà clairement placée sous le signe du big data et de l’e-santé. A quand le premier matelas connecté by Apple ? Affaire à suivre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile