Accessoires
Brevet : le Magic Keyboard 3-en-1 pour iPad Pro et Apple Pencil
Le setup parfait pour les artistes qui ont délaissé la tablette graphique au profit de l’alternative d’Apple.
Un document déposé auprès de l’USPTO en 2017, qui révèle que le fabricant de l’outil travaille à sa conception depuis longtemps, décrit une déclinaison mieux équipée du dernier modèle de clavier pour iPad. Intégrant déjà un pavé tactile et des touches rétroéclairées, celui-ci s’y voit amélioré par un slot supplémentaire dédié à l’Apple Pencil.
Pour rappel, ce stylet permet par exemple de jouer avec l’épaisseur d’un trait en dessinant sur l’écran, rapprochant ainsi les sensations perçues par l’utilisateur de celles du vrai papier. Impossible pour le moment de savoir si un tel produit aura un jour la chance d’être commercialisé, mais il semble donc que l’idée ait été abandonnée pour la première version, comme ce fut le cas pour la caméra de l’iPod touch de troisième génération.
Un appareil au succès grandissant
Le Magic Keyboard, qui ne fonctionne pour le moment qu’avec la gamme des iPad Pro, coûte plus de 300 euros mais a déjà su nous séduire à la rédaction. Vous pouvez d’ailleurs redécouvrir le test de l’accessoire dans notre vidéo dédiée.
Avec le retour du mécanisme ciseaux, difficile de trouver des défauts au duo, sauf peut-être sa consommation excessive d’énergie. Mais à l’instar du futur chargeur AirPower et des autres tapis à induction, des améliorations pour supporter plusieurs périphériques pourraient tout de même être dans les cartons.