iPhone

Brevet : un iPhone avec écran rétractable pour le protéger des chocs !

Apple imagine de grands projets pour son smartphone numéro un, qui pourrait bientôt avoir droit à un écran pliable.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Alexandr Bormotin
  • Un brevet d’Apple décrit un iPhone dont l’écran se replie sur lui-même en cas de chute
  • Le système est loin d’une date de sortie
  • Apple fait déjà de sérieux efforts pour rendre ses mobiles plus solides

Côté solidité, on supposait déjà qu’un potentiel iPhone 15 Ultra pourrait être doté d’un châssis en titane d’ici peu. Mais selon un nouveau brevet tout juste repéré dans la base de données de l’organisation américaine chargée du dépôt de ce genre de document, Apple a plus d’un tour dans son sac pour rendre ses mobiles plus résistants. La société réfléchit notamment à un téléphone pliable, qui serait capable de se refermer automatiquement lors d’une chute. Ainsi, l’écran serait protégé par le clapet lors de l’impact.

Bien sûr, comme il s’agit là d’un simple brevet, rien n’indique pour le moment qu’Apple compte bel et bien commercialiser cette solution bientôt. Cependant, on sait que d’autres entreprises ont d’ores et déjà commencé à proposer des dalles enroulables. C’est par exemple le cas du fabricant coréen LG, qui a imaginé une télévision sur ce principe, l’appareil prenant alors moins de place dans le salon du propriétaire. Lors du dernier MWC de Barcelone, nos confrères de chez Presse-citron.net ont également pu apercevoir des concepts fonctionnels de smartphones dotés du même atout.

L’iPhone, un smartphone déjà très solide ?

Aujourd’hui, les iPhone sont déjà équipés de plusieurs solutions qui leur permettent de résister aux aléas de la vie. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer la couche en verre Gorilla Glass qui protège l’écran, capable de lutter contre les rayures et de servir de bouclier lors d’une chute sur l’avant de l’appareil.

Avec ceci, Apple propose une certification qui garantir que les iPhone peuvent être immergés sous l’eau durant un certain temps, sans pour autant être endommagés. La poussière est également bloquée à l’entrée des différents ports, grâce à un design conçu sur mesure pour ne pas laisser passer le moindre intrus dans le système.

“iPhone 15 Ultra”

Selon la rumeur, Apple prépare donc pour la fin de l’année (ou peut-être plus tard) un modèle d’iPhone plus sûr et plus robuste que jamais, qui pourrait prendre le nom d’iPhone 15 Ultra, faisant alors référence à l’Apple Watch Ultra en vente en ce moment. Il n’y a toutefois que peu de chances pour que ce soit cette édition qui se dote d’un écran capable de se replier sur lui-même en cas de chute. En effet, ceci nécessite une technologie d’affichage flexible qui, bien qu’apparemment maîtrisée par la firme à la pomme, ne verrait pas le jour sur ses gammes avant au moins deux ans selon les meilleurs analystes. Ceux-ci auront-ils vu juste ? Les prochains mois nous le diront ; les iPhone 15 et iPhone 15 Pro étant attendus pour septembre 2023.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile