Apple

Apple imagine comment partager l’alimentation sans-fil entre Mac, iPad et iPhone

Il y a

le

Actuellement, la meilleure solution pour recharger un iPhone ou un iPad en déplacement, c’est utiliser une batterie externe. Mais Apple réfléchit à une autre solution, qui éviterait à l’utilisateur de devoir transporter un accessoire supplémentaire.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité de partager l’alimentation en sans-fil, entre Mac, iPhone et iPad.

Le brevet en question se nomme “Chargement par induction entre des appareils électroniques“, et le titre est assez explicite. Si ce brevet est utilisé dans de futurs produits, cela pourrait permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, de recharger leur appareil en utilisant la batterie de l’autre.

Cette recharge s’effectuerait par induction, grâce à des bobines de rechargement, qui pourraient non seulement recevoir de l’énergie, mais aussi en transmettre.

Un exemple du brevet, montre comment l’iPhone pourrait être placé au centre de l’écran de l’iPad. Pour commencer la recharge du smartphone, en utilisant la batterie pleine ou non de la tablette.

Dans certains cas, des aimants pourraient être utilisés, pour garder les appareils dans la bonne orientation, afin d’assurer un chargement optimal.

Des images accompagnant le brevet, montre que des bobines de rechargement pourraient être ajoutées à un Mac. Ces dernières permettraient de recharger un iPhone ou une Apple Watch, quand ils sont posés sur le trackpad, ou de part et d’autre de celui-ci.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau système de rechargement. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile