iPad
Un brevet d’Apple décrit un iPad avec une encoche en mode paysage
Un tel modèle pourrait être commercialisé dans peu de temps si la firme décide de suivre le même changement déjà opéré avec l’iPhone X.
Depuis quelques mois et particulièrement avec le lancement de l’iPad Pro 2020 et de son nouveau Magic Keyboard, les tablettes d’Apple sont considérées comme de véritables stations de travail. De plus en plus de créateurs les privilégient ainsi comme leur outil professionnel quotidien, tels que les tatoueurs ou les influenceurs. Par conséquent, ceux-ci doivent retourner manuellement l’appareil lors de chaque déverrouillage.
Étant donné que le fabricant axe aussi sa communication sur la comparaison entre cet écran tactile et un ordinateur, il est donc logique d’imaginer qu’une solution soit à l’étude pour faciliter l’usage du produit à l’horizontale. Une idée qui n’est pas sans rappeler d’autres indices à propos d’un Mac avec un notch…
Pour les modèles de fin d’année ?
Dans un brevet déposé en 2016 et tout juste validé par l’agence américain chargé de l’enregistrement de ce genre de document, des ingénieurs d’Apple dévoilent en effet un iPad avec la caméra frontale situé au milieu du côté le plus long de l’appareil. Avec un clavier, elle ferait ainsi face au visage de l’utilisateur de la même manière qu’un ordinateur.
Malheureusement, une encoche est toujours présente sur ce design, alors même que les premières technologies de caméra sous l’écran ou rétractables ont été dévoilées. Sur une dalle de cette taille, le système s’annonce toutefois moins gênant que sur un smartphone.
De toute manière, Apple peut toujours choisir d’intégrer son capteur dans les bordures, tant que celles-ci ne sont pas réduites à néant comme c’est le cas sur le dernier mobile de Huawei, le P40 Pro.