Apple Watch

Les bracelets des anciens modèles, pas compatibles avec la Series 7 ?

Difficile de faire coïncider ce potentiel changement avec les arguments écologiques réitérés par Apple ces dernières semaines.

Il y a

le

Par

© PhoneArena

Max Weinbach, journaliste chez Android Police et passé par XDA Developers, aurait ouï dire que les Apple Store arrêteraient déjà de recevoir les bracelets de quarante et de quarante-quatre millimètres pour Watch. L’information viendrait même directement d’un employé travaillant au magasin, qui aurait ajouté que les tours de poignet de la Series 7 à venir ne seraient pas compatibles avec les tocantes sorties précédemment.

Si cette fuite a de quoi faire bondir ceux qui comptaient passer au nouveau modèle sans investir dans des accessoires supplémentaires, elle n’en reste toutefois pas moins crédible. En effet, selon une information du magazine Bloomberg, les dimensions de l’Apple Watch Series 7 s’annoncent bel et bien différentes de celles de la Series 6. Pour le vérifier, le rendez-vous devrait être fixé lors d’une conférence vers le mardi 14 septembre prochain.

Un indice à nuancer

On peut aisément estimer qu’en suivant ces indiscrétions il soit également impossible de clipser des bracelets de Series 6 et de versions antérieures avec la prochaine montre d’Apple. La tournure de la phrase de Weinbach ne permet pas d’aller aussi loin, mais le contraire serait en effet étonnant étant donné les caractéristiques du boîtier, adapté pour des produits tiers.

Néanmoins, Apple alimente désormais régulièrement ses keynotes de slides soulignant ses efforts en matière de recyclage et de respect de l’environnement. Qui plus est, il s’agit là de son positionnement de choix contre l’Europe et son chargeur universel et qui justifie aussi l’abandon de l’adaptateur secteur auparavant fourni avec certains de ses articles phares.

Stratégie commerciale

Il n’est en tout cas pas rare de voir Apple retirer de ses étals des références qui seront vite remplacées. Une situation dont ont déjà été victimes les iMac avant l’arrivée de leur déclinaison propulsée par le processeur M1, ou encore les iPad Pro quelques mois plus tôt.

Pour finir, notons qu’il est toutefois assez rare d’entendre des bruits de couloir de cette ampleur émaner directement des boutiques du fabricant ayant pignon sur rue. Celui-ci est plutôt connu pour conserver ce genre de secrets en interne, dont la publication dans les médias traditionnels viendrait surtout plutôt de Cupertino et de Chine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile