Apple
La boutique en ligne d’Apple est hors service : l’excitation monte d’un cran
Dernière ligne droite avant l’annonce des prochains iPhone.
- Il ne reste plus que quelques heures avant le Keynote
- Pour l’occasion, Apple effectue une maintenance de sa boutique en ligne
- Il n’est plus possible d’y faire des achats, pour le moment
Ça y est, nous y sommes ! Il ne reste plus que quelques heures à patienter avant de pouvoir assister au fameux événement d’Apple que nous attendons depuis des mois. Ce Keynote devrait sans aucun doute rester dans les annales comme celui qui a marqué la fin du lightning pour la firme à la pomme.
Dernier signe avant l’heure
Apple ne perd pas ses bonnes habitudes. Chaque année, à l’occasion de son événement annuel où elle doit présenter ses nouveautés, et notamment sa dernière gamme de smartphones, la firme de Cupertino rend sa boutique en ligne indisponible. Le temps de mettre à jour son catalogue. De quoi faire monter encore plus la pression.
Et aujourd’hui, l’ancienne licorne devenue un géant du web ne déroge pas à la règle. En vous rendant sur sa boutique officielle, vous pourrez en effet le constater. Contrairement à d’habitude, vous n’allez pas atterrir sur une page remplie d’offres plus attrayantes les unes que les autres, non.
Cette fois-ci, vous ferez face à une page au design sombre, embellie en son milieu par une magnifique animation du logo Apple. Accompagné des mentions : « NOUS REVENONS BIENTÔT », « Le temps de mettre l’Apple Store à jour. Revenez vite. » Suivi d’un lien vers le direct de l’événement.
Curieusement il est encore possible de naviguer sur le site, notamment grâce au menu se trouvant en haut de la page qu’Apple n’a pas rendue indisponible pour l’occasion. Cependant, lorsque l’on navigue sur les diverses pages, la boutique en ligne de la firme à la pomme ne fonctionne pas comme à son habitude. Si par exemple on essaye d’acheter un iPhone, nous sommes directement redirigés vers la page de maintenance.
Comme une impression de déjà vu
Certains ont l’œil bien aiguisé. Afin de réaliser le splendide logo animé présent sur la page de maintenance, la firme se serait-elle inspirée d’une de ses séries exclusives proposées sur son service de streaming ?
C’est en tout cas ce qu’a affirmé un internaute sur le réseau social X, et la remarque semble plutôt pertinente. En effet, Fabrice Neuman y voit une ressemblance avec « les animations “sablées” de la série Foundation sur Apple TV+ ».
Suis-je le seul à voir une certaine ressemblance entre le logo animé d'Apple pour la keynote du 12 septembre d'annonces des iPhone 15 et les animations "sablées" de la série Foundation sur Apple TV+ ? pic.twitter.com/h78HOyrKSA
— Fabrice Neuman (@FabriceNeuman) September 5, 2023
Et vous, qu’en pensez-vous ?