Apple
Bourse : AAPL continue de battre son record en approchant 500 dollars
Le cours du titre n’a jamais été aussi haut et confirme les performances d’une marque toujours plus populaire.
Samedi 22 août 2020, 15h20 : une action Apple vaut 498,99 dollars, à quelques encablures du seuil symbolique du demi-millier. Après être devenue la première entreprise du monde à peser plus de 2 000 milliards de dollars, la firme à la pomme continue donc de convaincre les investisseurs, signant une progression de plus de 5% sur une seule et même journée.
À titre de comparaison, il y a cinq mois, en pleine pandémie de COVID-19, une part se cédait contre seulement moins de 225 dollars. Ce qui signifie que vous auriez pu doubler votre mise en moins d’un an. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par un courtier spécialisé, tel que le propose l’application et néobanque Revolut que nous avons eu l’occasion de tester durant plusieurs mois.
Un succès qui n’est pas près de s’arrêter
Selon les analystes de Wedbush, un cabinet de chercheurs étudiant de très près les mouvements de marché, le lancement de la gamme iPhone 12 à venir serait à nouveau synonyme de profits records pour Apple. La société parle ainsi de supercycle.
En effet, avec quatre modèles selon la majorité des rumeurs, Cupertino aurait de quoi convaincre presque tous les segments, sans compter l’iPhone SE (2020) qui a déjà rencontré son public sous la barre des 500 euros. Pour rappel, d’ici le mois d’octobre, on s’attend à un iPhone 12 “mini” de 5,4 pouces, un autre de 6,1 pouces ainsi qu’un iPhone 12 Pro de 6,1″ également, le 12 Pro Max et ses 6,7″ complétant le trio avec probablement un capteur LiDAR au dos.