Accessoires
Bose : AirPlay 2 arrive sur les anciennes enceintes… mais pas toutes
De plus en plus de constructeurs se mettent à la page de la nouvelle technologie d’Apple en la proposant sur leurs modèles déjà sortis, mais tout le monde ne peut malheureusement pas encore en profiter.
Bose commence à envoyer une mise à jour à ses utilisateurs, numérotée 24.0.7. Elle est d’ores et déjà disponible pour tous ses clients américains et le déploiement est en cours dans les régions françaises. Pour la télécharger, aucune opération manuelle n’est requise : l’installation se fait automatiquement et si vous êtes concerné vous devriez la recevoir lors d’un prochain allumage de votre appareil.
Cette nouvelle version du programme de son permet donc de profiter de la dernière mouture d’AirPlay, annoncée le 5 juin 2017. Elle apporte son lot d’améliorations logicielles et est compatible avec tous les iPhone qui tournent sous iOS 13, dont la bêta la plus récente est de sortie.
Seulement neuf produits compatibles
Bose a communiqué la liste de ses haut-parleurs éligibles à la mise à jour 24.0.7 :
- Lifestyle 550 home entertainment system
- Lifestyle 600 home entertainment system
- Lifestyle 650 home entertainment system
- Wave SoundTouch music system IV
- SoundTouch 10
- SoundTouch 20 series III
- SoundTouch 30 series III
- SoundTouch SA-5 amplifier
- SoundTouch 300 wireless sound bar system
On remarque notamment que les premières générations de ses meilleures ventes, comme la SoundTouch 30 qui à l’époque n’était même pas équipée du Bluetooth mais uniquement du Wi-Fi, n’ont pas été prises en compte lors de l’intégration avec AirPlay 2. En effet, les fabricants se doivent de faire des choix en fonction du marché, comme l’avait fait LG sur ses télévisions au début du mois. Mais il existe des alternatives pour les plus débrouillards.
Pour rappel, le service de streaming audio d’Apple propose maintenant une meilleure mise en mémoire tampon, fonctionne avec les enceintes stéréo, peut être joué sur plusieurs objets connectés en même temps et est contrôlable depuis l’app Maison et Siri.