Mac

Bonne nouvelle, l’iMac Pro serait toujours en développement

Selon le journaliste Mark Gurman, le Mac Studio et le Studio Display ne vont pas remplacer l’iMac Pro. Apple développerait déjà un nouveau modèle qui devrait utiliser une variante de la future puce M3.

Il y a

le

Mac Studio © iPhon.fr

Apple va-t-il lancer un iMac Pro ? C’est la question que de nombreux fans de la firme de Cupertino se posent. La logique voudrait que la firme lance un successeur pour l’iMac Pro qu’il a cessé de vendre en 2021 ou pour l’iMac 27 pouces, avec processeur Intel qui n’est plus commercialisé depuis le mois de mars.

Cependant, il est possible qu’Apple n’est pas pressé de lancer de nouveaux modèles, puisque celui-ci propose déjà le surpuissant Mac Studio aux professionnels, ainsi que l’écran Studio Display. Certains pensent d’ailleurs que le Mac Studio va remplacer certains iMac.

Non, le Mac Studio ne remplacera pas l’iMac Pro, selon Gurman

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un nouvel iMac Pro serait bien dans les tuyaux. C’est en tout cas ce qu’indique Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, dans sa dernière newsletter, relayée par nos confrères de MacRumours.

Dans la partie questions/réponse, le journaliste explique pourquoi il estime qu’Apple est toujours en train de développer un iMac avec un écran plus large et ciblant les professionnels. Selon lui, la combinaison d’un Mac Studio ou d’un Mac mini avec un écran Studio Display ne satisferait pas de nombreux utilisateurs professionnels qui souhaitent avoir un écran plus large.

Ainsi, Gurman prédit que ce nouvel iMac Pro devrait utiliser une variante de la future puce M3, comme la M3 Pro ou la M3 Max, et ainsi avoir des performances comparables à celles d’un MacBook Pro.

Mais bien entendu, comme d’habitude, ce genre de rumeur est à considérer avec une certaine réserve.

Les Mac Studio

Les Mac, une nouvelle priorité pour Apple

Si l’iPhone est le produit phare d’Apple, Mark Gurman suggère dans sa newsletter que dernièrement, en ce qui concerne le développement des puces, la firme de Cupertino aurait priorisé les Mac. Apple a déjà sorti cinq puces différentes pour ses ordinateurs et d’autres seraient en cours de développement.

C’est bien entendu une bonne nouvelle pour les Mac, mais le journaliste se demande si cela n’a pas affecté le développement de puces pour d’autres produits. En effet, il est possible qu’Apple ait orienté ses ressources vers le développement de ces puces Apple Silicon pour Mac, au détriment d’autres catégories de produits.

Par exemple, en ce qui concerne l’Apple Watch 8, qui devrait sortir cette année, les performances seraient plus ou moins équivalentes à celles de l’Apple Watch 7 et de l’Apple Watch 6. Et côté iPhone, des rumeurs suggèrent que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max devraient utiliser la même puce A15 que l’iPhone 13, et que seuls l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max profiteraient d’une nouvelle puce baptisée A16.

Et le journaliste laisse même entendre que cette priorisation des puces de Mac a peut-être aussi affecté le développement des modems 5G d’Apple. Pour rappel, actuellement, la firme de Cupertino équipe ses iPhone de modems fabriqués par Qualcomm (avec lequel Apple a fait paix en contrepartie d’un versement de plusieurs milliards de dollars).

Néanmoins, Apple essaie déjà de se débarrasser de ce fournisseur en développant ses propres modems 5G, via une division d’Intel rachetée pour 1 milliard de dollars. Le problème, c’est que d’après de récentes rumeurs, le développement de ces modems battrait de l’aile et de ce fait, Apple devrait encore dépendre de Qualcomm pour les prochaines années.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile