Bon plan Mac : offrez-vous davantage de cybersécurité, à prix cassé (-60 %)
La sécurité de votre Mac n’a pas de prix. Ou plutôt si, et le tarif est plus bas que jamais. La preuve en chiffres.
L’antivirus Intego est proposé dès 19,99 euros la première année en ce moment, avec 60 % de réduction sur le prix de base de 49,99 euros. L’agenda de la promotion n’est pas connu ; on ne sait pas quand celle-ci prend fin. Pour économiser trente euros de la sorte, vous n’avez qu’à suivre les liens de cet article. Vous serez automatiquement redirigé vers le site de l’éditeur ; Intego. Ce dernier propose un antivirus robuste qui est capable d’éradiquer 100 % des menaces.
Dans un récent rapport, Intego explique avoir récemment détecté de sérieuses menaces sur l’App Store. Un faux gestionnaire de mots de passe similaire à LastPass a notamment été repéré par le développeur de l’antivirus. Faire face à ce type d’escroquerie est très risqué. Vous risqueriez de vous faire voler tous vos identifiants, ce qui pourrait être catastrophique pour votre vie privée ou votre business.
Un bon antivirus est normalement capable de repérer les dangers de ce genre. Parmi les menaces que peuvent détecter les solutions de cybersécurité, on retrouve aussi les tentatives de phishing ou les rançongiciels.
D’autres risques à considérer
Intego, dès 19,99 euros la première année, permet également de lutter contre les chevaux de Troie. Dans le rapport*, on constate d’ailleurs qu’Intego en liste un, particulièrement violent. Celui-ci peut prendre le contrôle de l’ordinateur, en se faisant passer pour un installateur tout ce qu’il y a de plus classique. Une usurpation qui pourrait berner de nombreux utilisateurs, car l’interface y est relativement proche de celle de macOS.
Lorsqu’ils s’attaquent à vos données, les pirates, qui plus est, ne sont pas les plus précautionneux. On sait ainsi que dans le cas de ransomwares, même si les victimes paient la rançon, finalement elles ne retrouvent pas toujours accès à leur matériel. Au vu du prix d’un Mac (souvent plus de mille euros), c’est vraiment dommage. Les ordinateurs Windows sont certes moins chers, mais on constate qu’ils sont bien plus visés par les hackers. D’ailleurs, le logiciel Intego est avant tout dédié aux Mac. Mais une version pour Windows existe également, à des prix différents.
Apple donne ses conseils en matière de cybersécurité
Au-delà de l’installation d’un antivirus comme Intego avec 60 % de réduction, sachez que d’autres bonnes pratiques existent pour se protéger. Apple recommande notamment de toujours mettre à jour son ordinateur, dès qu’une nouvelle version de macOS vous est suggérée par le système d’exploitation. Ceci permet de recevoir des correctifs cruciaux pour faire face à d’éventuelles failles de sécurité.
Pour vous défendre contre les attaques, vous pouvez également installer un cache juste devant votre caméra FaceTime. Autrement, sachez qu’Apple a déjà mis en place des solutions natives pour votre sécurité, sur ses appareils. Certains Mac et iPad sont ainsi dotés d’un microphone qui se coupe lorsqu’on referme l’ordinateur, ou la coque de protection au-dessus de la tablette.
* le rapport d’Intego couvre la période correspondant au premier trimestre 2024