Bons Plans
Bon plan : Fortuneo lâche jusqu’à 330€ si vous ouvrez son compte gratuit
C’est presque trop beau pour être vrai : Fortuneo vous offre jusqu’à 330 euros de prime pour ouvrir un compte courant gratuit chez elle. En temps normal, son bonus n’est que de 80 euros pour les mêmes conditions.
Fortuneo est sur le podium des banques en ligne françaises. La filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa capitalise sur une gamme de produits complètes, un service client réactif et une tarification agressive (“banque la moins chère de France en 2023” selon PriceBank) pour attirer des clients.
Que ce soit pour être client occasionnel ou en faire son compte principal, Fortuneo est un très bon compromis. Cerise sur le gâteau, elle offre en ce moment une prime record – inégalée dans toute l’industrie. Ce sont pas moins de 330 euros de bonus que vous pouvez toucher si vous utilisez le code FTN0923 lors de l’inscription avant le 29 septembre.
Cette offre n’est pas visible par défaut sur la page d’accueil (seulement 80 euros sont annoncés) et il faut se rendre sur la page dédiée à l’offre (ci-dessus). Ensuite, il faudra respecter un certain nombre de conditions pour toucher l’intégralité du bonus.
Les conditions à valider pour toucher le maximum
Le bonus maximal de 330 euros vous sera versé si vous choisissez la carte Gold Mastercard. Elle est gratuite par défaut (sous condition de réaliser un versement par mois) mais il faut justifier 1800 euros nets par mois pour y prétendre. Ouvrir son compte et choisir la Gold vous permet directement de toucher 150 euros de bonus en cash. Si vous ne pouvez pas prouver ce niveau de revenus, la carte Fosfo est gratuite et sans condition et vous donne 70 euros de bonus.
Ensuite, il faudra faire appel au service de mobilité bancaire de Fortuneo pour toucher 180 euros de plus. Ce service implique que vous devez transférer au moins un virement ou prélèvement régulier (comme un paiement pour un prestataire d’électricité, d’abonnement télécom ou d’eau). Fortuneo s’occupe de contacter le prestataire pour remplacer le RIB. Cela dit, une telle action implique que vous aurez un usage mensuel régulier du compte Fortuneo.
Si vous êtes prêt à faire cela, Fortuneo vous récompense doublement : d’abord avec 80 euros de bonus en cash, puis avec 100 euros sous forme de bons d’achat auprès de ses partenaires (vous pouvez retrouver tous les détails sur le site de la banque). Au final, en optant pour la Gold et en utilisant neoChange, vous aurez donc le droit à 150 + 80 + 100 = 330 euros grâce à cette offre.
Libre à vous de faire de Fortuneo votre banque principale ou un compte secondaire : elle ne vous oblige à rien. Vous pouvez aussi activer qu’une partie du bonus (sans la partie sur la mobilité bancaire) si vous le souhaitez. Il faut simplement utiliser le code FTN0923 avant la fin du mois.
Pour voir la page dédiée à cette offre, c’est ici :