Bons Plans

Bon plan : Geekbench 5, référence des apps de benchmark iPhone est gratuite

Pour quelques heures seulement.

Il y a

le

© Unsplash / Mathew Schwartz

Si vous suivez régulièrement des tests de smartphones et notamment d’iPhone, vous entendez normalement souvent parler de résultats de benchmark. Et vous ne savez peut-être pas ce dont il est question. Un benchmark est en fait une série de tests normalisés, donnant un score permettant de comparer différents résultats avec une certaine objectivité.

Par exemple, lorsqu’un ordinateur réalise un score de benchmark mettant en jeu son CPU de 1000, et qu’une autre machine n’arrive qu’à un score de 800, on peut en conclure que le premier PC a un CPU plus puissant que le second.

Certains benchmarks spécifiques font référence, c’est notamment le cas de Geekbench pour calculer la puissance processeur et la puissance graphiques de machines, smartphones ou ordinateurs.

Et justement, sur iPhone et iPad, Geekbench propose l’application éponyme pour mesurer les performances de votre compagnon marqué de la pomme. Actuellement, elle est disponible sur l’App Store en version 5. Habituellement payante, vous pouvez la récupérer pour une durée limitée gratuitement.

Ainsi, télécharger Geekbench 5 ne vous coûte rien actuellement alors que le prix normal d’achat est de 1,19 €. Elle n’inclut aucune publicité ni aucun achat in-app.

© Capture d’écran iOS par iPhon.fr

Que faire avec Geekbench 5 sur son iPhone et son iPad ?

D’une part, l’application vous donne des informations cruciales sur votre machine. Quantité de mémoire vive, fréquence d’horloge du processeur, modèle de la puce SoC, référence de la carte mère, par exemple.

D’autre part, avec Geekbench 5, vous pouvez voir ce que l’iPhone ou l’iPad a dans le ventre à l’aide de deux tests :

  • CPU, qui va plutôt mettre à mal la partie processeur de la machine
  • Compute, qui, lui, va faire chauffer la partie GPU (graphismes)

© Captures d’écran iOS de l’application Geekbench 5 par iPhon.fr

Vous obtenez des résultats chiffrés, enregistrés dans l’app, que vous pourrez comparer à d’autres tests réalisés à d’autres moments, avec le même smartphone ou d’autres machines.

Profitez-en, l’application Geekbench passe rarement gratuite. Une fois téléchargée gratuitement, vous pourrez l’installer sur tous vos appareils iOS et iPadOS reliés à votre compte Apple, toujours sans avancer un centime.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile