iPhone
BMW détruite après un accident, deux jeunes secouru grâce à l’iPhone
La voiture allemande est dans un sale état.
Apple a introduit avec l’iPhone 14 une fonctionnalité permettant de détecter les collisions. Dans le cas où un accident arrive, le téléphone est capable de prévenir les secours, ainsi que nos proches, et ce, de manière automatique. La fonctionnalité a fait ses preuves à plusieurs reprises dans diverses situations et a déjà permis de sauver des gens. Peu de temps après l’annonce de l’iPhone 14, un Youtubeur a voulu s’assurer que la détection de collision marchait bien. Il a donc testé la fonctionnalité lui-même en provoquant volontairement un accrochage. Résultat des courses : oui, ça fonctionne bien !
Parfois, la détection joue même un peu trop bien son rôle, comme l’ont montré les nombreux témoignages des secours ayant reçu de fausses alertes. Bien souvent, il s’agissait d’individus en train de skier à vive allure, ce qui a eu le don de déclencher la fonctionnalité pour rien. Certains ont pris des mesures en conséquence, c’est notamment le cas de l’État du Minnesota qui a reçu plus de 700 fausses alertes.
On se rappelle par exemple de la conductrice qui a perdu le contrôle de son véhicule en pleine nuit, et s’est retrouvée inconsciente dans un endroit non visible depuis la route. La femme avait affirmé ce jour-là que « L’iPhone m’a sauvé la vie ». Aujourd’hui encore, un iPhone a pu permettre aux secours d’être directement tenus au courant d’un accident.
La BMW, à la casse…
Cela concerne un jeune couple originaire de l’Indiana. Alors qu’ils circulaient à bord d’une BMW rouge, le couple a été percuté par un véhicule de la même marque. Les deux victimes ont toutes deux partagé leurs expériences sur Reddit à ce sujet, la petite amie du conducteur a tenu à remercier Apple : « J’ai eu mon premier accident de voiture en tant que passagère, et les médecins ont été surpris de voir que nous sommes repartis avec seulement quelques fractures. Merci à la fonction Apple SOS d’avoir appelé le 911 alors que j’étais dans un état où je ne pouvais pas le faire, et merci d’avoir informé mes proches de la situation. »
Voici l’état de la voiture suite à l’accident :
Concernant le conducteur, lui est très déçu que sa voiture soit hors service, mais il relativise en se disant que cela aurait pu être bien pire. Il a par ailleurs partagé un croquis de l’accident. Certains utilisateurs Reddit l’ont charrié quant à la qualité de ce dernier, d’autres lui ont sommé de prendre des mesures sévères contre l’autre véhicule, qui est en tort. Ce qu’il ne souhaite pas faire, car malgré qu’il soit en tort, il s’agit d’après lui, d’un « jeune comme moi ».