iPhone
Bloomberg confirme les rumeurs sur le keynote de septembre
Une nouvelle fournée de fuites de source sûre vient tout juste de tomber, ne laissant presque plus de doute planer sur les prochains appareils Apple.
C’est le magazine américain de l’ancien maire de New York qui l’affirme : quatre nouveaux modèles d’iPhone seront présentés lors de la conférence annuelle de leur fabricant d’ici la fin de l’année. Ils seraient tous compatibles avec le réseau 5G, et profiteraient en plus d’une encoche de taille réduite. Mais ce n’est pas tout.
En effet, le journal annonce aussi que cette gamme d’iPhone 12 adoptera le même design que les nouveaux iPad Pro, avec des tranches bien plus franches et perpendiculaires. L’écran abandonnerait par ailleurs le 2,5D, avec des bords beaucoup plus droits que depuis quelques années. Enfin, le capteur LiDAR là aussi vu sur les tablettes sorties le mois dernier ferait son apparition au dos des mobiles.
Les autres produits
Parmi les annonces supplémentaires attendues en 2020, on notera aussi l’arrivée d’une nouvelle Apple TV qui devrait notamment ravir tous les téléspectateurs de la chaîne américaine HBO, bientôt privés de leur service de streaming préféré sur tvOS.
Par ailleurs, un HomePod de taille plus compacte que les modèles actuels serait lui aussi lancé en même temps. Cet accessoire pourrait alors venir concurrencer directement les Google Home Mini et l’Echo Dot d’Amazon, dont l’atout est justement leur taille réduite. Enfin, Bloomberg a aussi confirmé d’autres suppositions à propos d’un MacBook Pro (probablement avec un écran de 14,1″), d’un iMac, des AirTags et d’autres iPad. Certains pourraient d’ailleurs sortir en amont.