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Black Friday : nouveau record sur l’App Store
Le shopping sur mobile a de nouveau été plébiscité par des centaines de milliers d’utilisateurs. Qui sont les grands gagnants ?
Sensor Tower vient de publier une nouvelle étude qui confirme que l’événement commercial du vendredi 29 décembre dernier a été le plus rentable depuis ses débuts il y a environ une dizaine d’années. Ce sont cette fois-ci les téléchargements d’applications sur iOS qui ont permis aux vendeurs de maximiser leur chiffre d’affaires.
En effet, pour que des succès comme celui des AirPods à cette date puissent se concrétiser, il est souvent nécessaire pour les consommateurs de passer par un distributeur agréé. Pour le cas des écouteurs, la boutique Apple Store est idéale, mais pour les produits plus généralistes, on peut passer par Amazon par exemple.
Les statistiques
Parmi les chiffres recueillis par les analystes qui ont déjà souligné des inégalités entre les développeurs sur l’App Store, on remarque en particulier que le nombre de magasins en ligne installés sur iPhone a atteint 1,8 million durant l’édition 2019 du Black Friday aux États-Unis. Le plus populaire ? Walmart, qui est tout simplement le principal concurrent de Carrefour à l’échelle mondiale, et le leader de son marché.
L’e-commerce est ainsi en progression par rapport à l’an dernier : toutes les apps du classement comme GOAT, Nike ou Wish ont globalement convaincu 8% de personnes en plus qu’en 2018. Et comme dans la précédente analyse de Sensor Tower, on remarque qu’une minorité d’éditeurs se partagent la plus grosse part du gâteau.
Sachant que les achats sur smartphone deviennent prioritaires quand les utilisateurs choisissent entre rester sur leur canapé ou se rendre au point de vente d’une enseigne, doit-on en conclure que la digitalisation pourra conquérir 100% des entreprises d’ici quelques années ?