Suivez-nous

Bons Plans

Bitdefender offre maintenant son antivirus à prix mini : une occasion en or

Bitdefender est tout simplement le numéro un mondial des antivirus, si l’on se penche sur leur nombre d’utilisateurs. En prime, les trois offres que nous vous proposons aujourd’hui sont dotées d’une garantie “satisfait ou remboursé”.

Publié le

 

Par

Bitdefender
© Bitdefender

À partir de 19,99 euros la première année seulement (50 % de réduction), les suites antivirus de Bitdefender sont accessibles en promotion en ce moment. Le prix de base est celui de l’offre Bitdefender Antivirus Plus, faisant économiser 20 euros sur le montant d’origine (environ 40 euros par an). Pour cette somme, vous pourrez équiper trois ordinateurs durant un an – à condition toutefois que ceux-ci tournent sous Windows. Bitdefender Antivirus Plus est une protection essentielle qui vous garantit un des meilleurs taux de détection du marché. L’antivirus intégré permet ainsi de reconnaître près de 100 % des menaces. De faux positifs ne sont pas rares, comme avec tous les antivirus, mais vous avez bien sûr toujours le dernier mot avant la suppression d’un potentiel fichier vérolé.

Je profite de l’offre

Aujourd’hui, les virus peuvent prendre plusieurs formes. On en retrouve souvent cachés dans les installateurs de logiciels chinés sur le web. Parfois, les malwares se cachent aussi dans les données récupérées en torrent. D’autres fois encore, ce sont les ports USB disponibles dans les espaces publics qui sont dangereux. Il est ainsi recommandé d’utiliser un “préservatif USB” pour ce genre de prise. Malheureusement, nous n’en disposons pas toujours au moment adéquat. C’est alors là que l’antivirus peut s’avérer particulièrement utile, en repérant en théorie la menace avant que celle-ci ne pénètre votre mémoire. Si c’est fait, ce peut être une catastrophe. Les ransomwares, par exemple, chiffrent vos données personnelles et vous demandent, comme leur nom l’indique, une rançon pour les récupérer. Si vous ne payez pas avant le temps imparti, c’est alors la destruction assurée…

Phishing : la maladresse prévenue avec Bitdefender

Dès 19,99 euros la première année seulement, Bitdefender permet aussi de lutter contre les tentatives de phishing. Ce terme anglophone dispose aussi de son propre équivalent en France, dans la langue de Molière : le hameçonnage. On l’entend certes bien moins souvent, mais il désigne la même pratique, en réalité.

Je profite de l’offre

Le phishing ou hameçonnage consiste à mettre en ligne un site web qui ressemble trait pour trait à l’un des portails que vous visitez souvent. Il peut par exemple s’agir de Twitter ou de Facebook. En cliquant sur un lien, vous arrivez alors sur ladite page mais vous ne faites pas la différence avec l’originale. Vient alors le moment fatidique où vous renseignez vos identifiants, voire vos coordonnées bancaires. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’à ce moment-là, ce ne sont ni les serveurs de Palo Alto ni ceux d’Elon Musk qui reçoivent vos frappes au clavier… En effet, c’est le pirate.

En général, ce dernier va tout simplement revendre vos identifiants au plus offrant sur le dark net. Mais parfois, les données sensibles peuvent être utilisées pour accéder à vos comptes ! Dans ce cas, vos photos privées ou vos messages sont alors peut-être en danger.

Prix et compatibilité

Je profite de l’offre

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.