Apple Watch
Crise cardiaque, marathon, Apple Watch : l’incroyable histoire de Billy Smith
Accompagné de son Apple Watch, l’homme ne prend plus de médicaments pour le diabète grâce à son activité physique.
Nous avons souvent parlé de personnes qui ont été sauvées grâce à une Apple Watch. Les derniers en date sont Judith Lake et Josh Furma. La première a appris suite à un signalement de sa montre qu’elle était atteinte de diabète, et le second a été secouru in extremis à l’aide de à la détection de chute de la Watch.
Lorsque nous évoquons ce genre de faits divers, il s’agit la plupart du temps d’incidents ayant eu lieu très récemment. Mais les faits qui concernent aujourd’hui Billy Smith sont différents.
Il pouvait à peine marcher
Fox 25 rapporte que Billy a subi une crise cardiaque le 4 mars 2020. Afin de rester en vie, il a dû subir une opération à cœur ouvert très lourde. Suite à son opération, l’homme raconte que sa vie a pris un tournant : il pouvait à peine marcher. « Tout a changé. C’est en quelque sorte la pire et la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. »
Suite à sa convalescence, et après mûre réflexion, l’homme s’est décidé à reprendre sa vie en main. Il a acheté une Apple Watch et s’est mis à courir de manière régulière, jusqu’au jour où il s’est senti prêt pour s’inscrire à ce qui allait être le challenge de sa vie. Alors qu’il y a quelques temps à peine, il était sur un lit d’hôpital et avait risqué la mort, Billy allait participer au marathon virtuel de l’OKC Memorial 5 K.
Cela a été un changement radical dans la vie de l’Américain. « C’est à partir de là que ça a décollé », dit-il. Suite à son marathon, il a également débuté la randonnée et le camping, toujours accompagné de son Apple Watch. L’homme se dit « obsédé » par son nouveau compagnon de vie.
Il veut motiver les autres
Les graves problèmes de santé dont a été victime Billy lui ont en effet permis de réaliser à quel point la vie était importante. « J’étais plutôt une patate de canapé, je mangeais des aliments épouvantables et obstruais ces artères et je suis devenu diabétique en cours de route, diabète de type 2», raconte-t-il.
À l’occasion de la journée mondiale du diabète, qui a par ailleurs lieu aujourd’hui, Billy Smith a voulu partager son histoire afin d’encourager les autres à être plus en forme. « Après avoir été actif, avoir appris à prendre soin de tout ça et à bouger, je ne prends plus de médicaments contre le diabète. Je ne suis plus considéré comme un type 2″, dit-il.
Merci Billy pour cette dose de motivation. Chacun peut, à son niveau et selon ses possibilités, essayer de prendre un peu plus soin de soi. Et c’est encore plus facile avec l’assistance d’appareils de qualité comme l’Apple Watch.