Actualités
Bill Gates préfère Android à iOS
Bill Gates ne veut pas de téléphone iOS, ni de Bitcoin.
Alors qu’il était interrogé par le journaliste de CNBC et du New York Times, Andrew Ross Sorkin à propos de l’évolution des Bitcoins et des cryptomonnaies dans leur ensemble, le fondateur de Microsoft s’est vu poser une question à laquelle il ne devait certainement par s’attendre, qui d’Android ou d’iOS à sa préférence ?
Après un petit temps de réflexion, l’ancien patron de Microsoft a ainsi annoncé que cette le système d’exploitation Android qu’il préférait. La raison ? C’est celui qui intègre le mieux les logiciels de Microsoft, que naturellement, il utilise beaucoup. Bill Gates a immédiatement repris en concluant qu’il avait « beaucoup d’amis qui ont des iPhone » comme pour rassurer les utilisateurs iOS face à ce désaveu d’affection pour la Pomme.
Bill Gates, pas un fan des crypto
Au cours du reste de la conférence, celui qui fut l’homme le plus riche du monde pendant une grande partie de la dernière décennie a donné son avis sur les Bitcoins, et il faut dire que ce dernier tranche avec le reste du monde de la tech. Là où Elon Musk patron de Tesla et de SpaceX fait de la publicité gratuite pour Dodge sur Twitter, au point d’en faire trembler les marchés, Mark Zuckerberg de son côté a longtemps montré un vif intérêt pour cette nouvelle technologie, en travaillant même sur l’idée de produire une propre cryptomonnaie à Facebook.
Mais à l’opposé de l’échiquier des grands patrons du numérique, Bill Gates résiste à ce que de plus en plus d’observateurs appellent aujourd’hui « l’or numérique » cette valeur refuge qui malgré des fluctuations colossales semblent destiner à progresser encore et encore vers les sommets. Car l’ancien patron de Microsoft l’a rappelé au cours de la conférence, les cryptomonnaies ont un cours extrême volatile et investir sur elles revient à jouer à quitte ou double. C’est cette variabilité beaucoup trop grande de la valeur des crypto qui a toujours freiné Gates à investir, et ce dernier ne l’a toujours pas fait à l’heure actuelle et ne compte pas le faire dans les prochaines années.
Aujourd’hui la fortune de Bill Gates est estimée à un peu moins de 100 milliards de dollars, bien assez pour ne pas lui faire regretter son absence sur le marché naissant des cryptomonnaies.