Apple TV

Bientôt du sport sur Apple TV+ ?

Apple serait en pourparlers avec une entreprise de télévision spécialisée dans la diffusion de matches de football américain. Ce sport n’est pas très populaire en France, mais c’est un signe de plus vers l’expansion du catalogue de TV+.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Ben Hershey

Décidément, les moyens mirobolants d’Apple sont un atout excellent pour… s’offrir la concurrence. En effet, alors que l’on apprenait cette semaine que la firme qui fabrique l’iPhone lorgne sur les studios MGM, voici désormais qu’elle s’intéresserait au sport national des États-Unis, représenté annuellement par le Super Bowl. Une compétition lors de laquelle les spots publicitaires se vendent… L’équivalent de plus de 150 000 euros la seconde.

De l’autre côté de l’Atlantique, les équipes de football sont si nombreuses qu’il est impossible de retransmettre tous les championnats locaux sur les chaînes nationales. C’est là qu’intervient NFL Sunday Ticket : en y souscrivant avec un abonnement mensuel, on accède à une offre de streaming permettant de voir ses joueurs préférés évoluer en direct, même sans habiter à côté de leur ville. Un service qui serait désormais dans la cible de Cupertino.

Partenaire ou compétiteur ?

Le bouquet télévisé en question est distribué sur les grands écrans par DirecTV. Si ce nom ne vous dit rien, s’agit qu’il s’agit d’une filiale d’AT&T, le deuxième opérateur du pays de Donald Trump derrière Verizon. Une société qui vend notamment des forfaits avec iPhone sur son site, et qui est donc cliente d’Apple.

Et selon les dernières rumeurs, les équipes de NFL Sunday Ticket souhaiteraient profiter de la fin de leur contrat avec ce revendeur pour réfléchir à de nouvelles opportunités. Les fuites sur les négociations avec Apple confirmant cette position, avec face à elle Amazon qui serait aussi en lice pour racheter les émissions du bundle.

Pour le moment, on n’en sait pas plus, néanmoins une telle opération signerait l’arrivée d’un nouveau type de contenu sur Apple TV+, qui ne propose que des films et des séries pour l’instant. Ce n’est pas la première fois qu’une application bien connue souhaite inclure du sport dans sa programmation : il y a peu, Spotify était repérée dans des échanges similaires. Enfin, sachez que pour l’instant, ces informations ne relèvent toujours que de l’hypothèse et qu’il faut attendre une officialisation avant d’en tirer des conclusions.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile