Applications

Il sera bientôt possible d’utiliser Siri pour piloter Spotify

Spotify teste le support de Siri avec son app iOS, pour piloter ses musiques avec l’assistant vocal.

Il y a

le

© iPhon.fr

Avec iOS 13, les apps proposant des contenus audio comme les lecteurs de podcasts ou de livres audio, peuvent utiliser Siri pour piloter la lecture de ces contenus. À condition d’ajouter cette fonctionnalité dans une mise à jour d’app.

Spotify va utiliser cette nouvelle possibilité de Siri pour permettre à ses utilisateurs iOS de piloter l’écoute de musique avec des commandes vocales, comme c’est déjà le cas avec Apple Music.

Il semble qu’on ne soit plus trop éloigné de la sortie de cette fonctionnalité pour l’app iOS de Spotify. En effet, la firme suédoise a ajouté le support de Siri dans la dernière bêta de son app iOS.

Cela va permettre aux utilisateurs iOS de Spotify, de demander à Siri de joueur des titres, des albums et des playlists dans Spotify. La seule condition étant d’avoir un appareil sous iOS 13.

Toutefois pour que cela fonctionne l’utilisateur doit obligatoirement préciser le nom du service ou de l’app dans sa commande vocale. Par exemple, « écouter titre Bohemian Rhaspody sur Spotify », si l’utilisateur oublie de mentionner Spotify, par défaut cela va alors lancer la lecture sur Apple Music.

Apple et Spotify sont à couteaux tirés depuis quelques mois, à cause notamment de Spotify qui remet en cause la commission d’Apple concernant les achats et abonnements réalisés dans les apps iOS. Mais il semble que la situation s’apaise un peu, puisque les deux ont été en pourparlers pour que Siri soit capable de gérer Spotify.

Spotify n’a pas précisé de date de sortie pour le support de Siri dans son app iOS, mais cela ne devrait pas trop tarder.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile