Services
Bientôt, des versions payantes d’Apple Mail, Podcasts et Bourse ?
Apple pourrait développer ses nouveaux services payants à partir des apps qui sont déjà disponibles gratuitement sur l’iPhone.
Bien que l’iPhone soit la principale source de revenus d’Apple, la firme mise aussi beaucoup sur les services. Et actuellement, celle-ci propose déjà plusieurs abonnements payants à ses utilisateurs, comme Apple Arcade, Apple TV+, ou encore Apple News+.
En 2020, Apple a enrichi ses services en présentant deux nouveaux abonnements : Apple Fitness+ et Apple One. Et normalement, celui-ci devrait continuer à proposer de nouveaux services en 2021 et en 2022.
Quels seront les nouveaux services Apple ?
Pour le moment, il est difficile de prédire quels seront les prochains services que la firme de Cupertino va lancer. Cependant, un article récemment publié par nos confrères d’Apple Insider donne une piste.
Cet article relaie une note de recherche qui aurait été publiée par Loup Venture qui suggèrerait qu’Apple devrait chercher à créer de nouveaux services payants à partir des apps qui sont déjà préinstallées sur l’iPhone et qui sont disponibles gratuitement.
Ainsi, il pourrait par exemple y avoir un abonnement Apple Podcasts+, un abonnement Mail+ ou encore un abonnement Mail+. Par exemple, la firme pourrait proposer une version payante d’Apple Podcasts en contrepartie d’un accès à des contenus originaux.
Mail+, quant à lui, pourrait donner accès à plus de fonctionnalités pour gérer les e-mails, par exemple pour la gestion de la boite de réception, ou pour l’automatisation de certaines tâches.
Un abonnement Bourse+ quant à lui, pourrait proposer un service similaire à ceux des applications Robinhood ou Wealthfront, qui aident les utilisateurs à investir.
D’après Apple Insider, la note imaginerait également comment Apple pourrait proposer de nouveaux services payants à partir d’apps telles que Maps ou Santé.
Les services d’Apple sont en pleine croissance
Pour le moment, il ne s’agit pas d’une information officielle et tout est donc à considérer avec prudence. Mais en tout cas, ce qui semble clair, c’est qu’Apple devrait continuer à miser sur ses services, dont les revenus ne cessent de croitre.
D’ailleurs, en 2020, lorsque les ventes d’iPhone ont été affectées par la pandémie, les services (et les wearables) ont pu compenser. D’autre part, pour promouvoir ces services, Apple peut compter sur un nombre d’iPhone en utilisation qui ne cesse d’augmenter.
D’après un analyste, la firme de Cupertino aurait franchi la barre du milliard d’utilisateurs d’iPhone l’année dernière. Et la part d’Apple sur le marché des ordinateurs (sur lesquels ses services peuvent aussi être utilisés) devrait aussi augmenter grâce aux nouveaux Mac qui utilisent des puces Apple Silicon à la place des puces Intel.