Actualités

Bientôt des AirPods made in Vietnam

Apple va débuter la production des AirPods au Vietnam, pour réduire sa dépendance à la Chine.

Il y a

le

© Unsplash / Suganth

La majorité des produits d’Apple sont assemblés en Chine, et Apple a commencé à produire certains modèles d’iPhone en Inde, pour le marché local, mais aussi international. Afin de réduire sa dépendance à la Chine, la firme à la pomme cherche à faire assembler ses produits dans d’autres pays.

Cela est déjà le cas avec l’iPhone en Inde, et d’après un nouveau rapport du journal Nikkei Asian Review, Apple prévoit de bientôt débuter la production des AirPods au Vietnam.

Apple va débuter avec une petite production de test, et si tout se passe bien, alors la firme de Cupertino prévoit de passer à la production de masse pour ses écouteurs sans-fil phare, qui ont jusqu’à maintenant toujours été assemblés en Chine.

Apple a actuellement trois fournisseurs pour les AirPods en Chine, GoerTek, Iventec et Luxshare ICT. Un des ces trois, GoerTek, se chargerait de tester la production des AirPods dans une de ses usines vietnamiennes qui fabrique des produits audio.

Avant les tensions économiques entre le gouvernement américain et chinois, Apple prévoyait déjà de diversifier les sources d’assemblage de ses produits, pour réduire sa dépendance à la Chine.

La menace de la taxe “Trump” de 25% sur les produits importés de Chine aux États-Unis, a poussé Apple à accélérer ses plans de production de ses produits en dehors de Chine.

De plus, la hausse du niveau de vie en Chine et la dominance chinoise dans le domaine de la production contractuelle, font progressivement grimper les coûts de production en Chine.

Un récent rapport suggère qu’Apple veut déplacer 15 à 30 % de sa production en dehors de Chine, dans les trois prochaines années.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile