Apple

Bientôt des AirPods équipés de capteurs de luminosité ambiante ?

Des rumeurs suggèrent que les prochains AirPods d’Apple pourraient se doter d’un capteur de luminosité ambiante, une nouveauté reliée au domaine de la santé.

Il y a

le

© Unsplash / Taras Chernus

Depuis quelques années, Apple développe de nombreuses fonctionnalités dédiées à la santé pour sa montre connectée, à l’exemple de son ECG intégré à l’Apple Watch Series 5. Toutefois, la marque à la pomme pourrait également doter un autre de ses wearables d’options dédiées à la santé.

Des AirPods tournés vers la santé ?

Dans un récent article, le taïwanais DigiTimes affirme que les prochains AirPods de la marque pourraient se doter d’un capteur de luminosité ambiante. Dans cette logique, cette nouveauté pourrait permettre le remplacement des capteurs optiques actuels —qui sont chargés de savoir quand les écouteurs sans fil sont portés par l’utilisateur.

Le média n’évoque pas spécifiquement l’objectif de ce nouveau capteur, mais il assure qu’il serait lié au domaine de la santé. Il est ainsi possible que celui-ci offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leur fréquence cardiaque ou autre, ce qui pourrait être utile pour les personnes qui font du sport en portant les AirPods par exemple.

Si DigiTimes a su prouver plusieurs fois que ses rumeurs étaient fondées, cette information est encore très incertaine et il est possible que cette nouveauté ne voit pas le jour, que ce soit sur le prochain modèle d’AirPods ou sur les suivants. Début 2019, le taïwanais avait déjà fait état de l’arrivée de fonctionnalités dédiées à la santé sur les AirPods.

Outre ses écouteurs sans fil, Apple se pencherait actuellement sur la conception d’un casque audio baptisé AirPods Studio. Ce dispositif haut de gamme pourrait être commercialisé au tarif de 349 euros et serait en concurrence avec des appareils comme ceux de Bose ou Sony. Encore une fois, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile