Concurrence

Bientôt des chargeurs plus petits et plus rapides chez Apple ?

Une nouvelle technologie permettant de rendre les accessoires plus compacts pourrait bientôt être privilégiée par les iPhone et les Mac. On ne sait malheureusement pas si un tel avantage arrivera cette année ou plus tard.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Si les ordinateurs d’Apple sont réputés pour leur design et leur puissance, ils ont tout de même quelques défauts soulignés par les utilisateurs. Ils ne sont par exemple pas résistants à l’eau ni aux éclaboussures, et disposent d’une alimentation assez imposante. Pour ceux qui voyagent beaucoup, c’est en effet une place considérable à prendre en compte dans un sac, même si l’on a choisi un PC portable.

Mais depuis plusieurs années, davantage d’alternatives sont étudiées et commercialisées, notamment pour que les chargeurs soient justement moins grands. À commencer par la solution au nitrure de gallium (GaN pour sa formule chimique).

Pour plusieurs appareils en même temps !

La marque Aukey vend déjà une gamme pour MacBook Pro équipée de ce système ingénieux, mais elle a l’inconvénient de ne pas être officiellement certifiée MFi, même si ce fabricant reste assez fiable. Il pourrait toutefois se voir concurrencer directement par Apple dans les mois qui viennent.

La société travaillerait en effet à fabriquer ses propres modèles, avec une puissance allant jusqu’à 65 watts : idéal pour propulser un Intel Core i7 et un écran de 16″ comme ceux qui équipent le dernier Mac dévoilé en fin d’année dernière. Le prochain keynote prévu (pas encore officiellement) pour fin mars pourrait être une occasion idéale de présenter un tel produit à la presse.

D’autant plus que ses atouts pourraient ne pas s’arrêter là. En effet, un tel chargeur serait aussi capable de fonctionner aussi bien avec un téléphone qu’avec une plus grosse machine, offrant davantage de compatibilité à l’instar de l’USB-C.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile