iPhone

Beta publique pour iOS 16.4, iPadOS 16.4, tvOS 16.4 et watchOS 9.4

Les nouveaux systèmes d’exploitation sont disponibles durant quelques jours avant que la version suivante n’arrive elle aussi.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr
  • Les iPhone, iPad et Apple Watch sont mis à jour en beta
  • C’est aussi le cas des HomePod mini et HomePod “classiques”
  • À n’installer qu’avec précaution, sur des périphériques de test uniquement

Apple a présenté il y a peu plusieurs améliorations majeures pour ses OS mobiles, d’abord destinées aux développeurs inscrits à son programme de beta. Mais en expliquant qu’il était impossible d’y accéder pour le reste des internautes. Cependant ce n’est plus le cas, puisqu’iOS 16.4, iPadOS 16.4 watchOS 9.4 et tvOS 16.4 sont maintenant aussi disponibles en version publique. C’est aussi le cas pour le code qui propulse les enceintes connectées HomePod. Ceci ne signifie pas pour autant qu’il est conseillé de les installer dès maintenant : en effet, des bugs peuvent subsister, comme avec toutes les betas du genre.

D’ailleurs, avec cette nouvelle mise à jour, il se trouve qu’Apple a davantage restreint l’accès aux “profils” qui permettent d’installer les versions avancées de ses programmes. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais la sécurité y est peut-être pour quelque chose, au vu des arguments de Cupertino en la matière.

Numéros de version

  • iOS 16.4 : 20E5212f
  • iPadOS 16.4 : 20E5212f
  • watchOS 9.4 : 20T5222g
  • tvOS 16.4 : 20L5463g
  • HomePod software : 20L5463g

Pour installer une beta, il faut s’inscrire sur le site d’Apple dédié. En échange, l’éditeur vous demandera de bien vouloir fournir des retours d’expérience détaillés de temps à autre, imagés si possible, afin d’améliorer le logiciel en fonction. Il n’est ainsi pas rare d’y identifier des erreurs de design, des ralentissements ou des failles pouvant exposer des données personnelles à d’éventuels pirates.

Les nouveautés

Pour savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités apportées par Apple à iOS 16.4 et iPadOS 16.4 au grand public, il suffit de se pencher sur celles des versions pour développeurs : normalement, pas de différence majeure entre les deux. Pour tvOS 16.4, nous savons simplement que les utilisateurs ont désormais la possibilité de déclencher les mises à jour soit manuellement soit automatiquement pour leurs objets connectés compatibles avec le standard Matter. Un atout qui arrive en même temps sur iPhone et sur tablette. Et pour en revenir au boîtier, deux bugs ont été corrigés par la même occasion, du côté de SwiftUI.

Avec watchOS 9.4, rien de bien nouveau à l’horizon ; simplement un patch là aussi pour SwiftUI. Quant au système d’exploitation des HomePod mini et des HomePod “classiques”, Apple s’avère bien avare en détails et nous renvoie uniquement vers les changements apportés avec les moutures précédentes pour le moment. Ce qui laisse supposer un même sort que celui réservé aux montres, avec probablement des améliorations de stabilité et de sécurité en prime.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile