Apple

Berkshire Hathaway (Warren Buffett) investit encore plus dans Apple

Ce n’est pas le seul milliardaire qui croit personnellement au succès d’Apple pour les années à venir, loin de là.

Il y a

le

Par

© Avi Richards
  • Berkshire Hathaway a encore investi dans Apple
  • Il s’agit du plus gros actionnaire de la firme à la pomme
  • Tim Cook est également investisseur

Selon de nouvelles informations, le fonds d’investissement Berkshire Hathaway vient d’investir à hauteur d’environ cinquante-et-un millions de dollars dans Apple. Ce n’est pas la première fois que le géant des paris à long terme choisit de réaliser une telle opération, puisqu’au total on lui reconnaît un portefeuille composé notamment de près de cent trente-sept milliards de dollars d’actions AAPL. Le titre vaut en ce moment 155 dollars à la bourse de Wall Street, plutôt en forme depuis l’annonce des derniers résultats financiers correspondant aux ventes d’iPhone, de Mac et d’iPad.

Les chiffres, dévoilés un peu plus tôt en ce mois de février, sont en berne comparés à la même période en 2021 mais Apple a tout de même enregistré 117,2 milliards de dollars entre octobre et décembre. Des performances dues en grande partie aux ventes de mobiles, qui représentent 56% du total, avec les services en deuxième place de la liste (18%). Les abonnements proposés aujourd’hui par Cupertino sont principalement dédiés au divertissement, avec Apple Music pour le streaming ou Apple TV+ pour les films et les séries. Prix respectifs : 10,99 euros par mois ou 6,99 euros par mois pour un utilisateur seul. Avec une période d’essai gratuite de quelques jours.

Tim Cook y croit aussi

En investissant de la sorte sur le succès à venir d’Apple, Warren Buffett, numéro un de Berkshire Hathaway, n’est pas le seul. En effet, sa transaction correspond, semble-t-il, aux motivations de Tim Cook, CEO de la firme à la pomme depuis un peu plus de dix ans. Ceci, car des analystes ont remarqué que le dirigeant n’a pas vendu un seul de ses titres AAPL en 2022. Et ce alors même que la récession frappe de plein fouet tous les constructeurs de smartphones, y compris son propre groupe.

Malgré tout, avec un prix de vente à partir de 1 019 euros, les iPhone 14 continuent de se vendre comme des petits pains. Il s’en serait ainsi écoulé plusieurs dizaines de millions d’unités lors des fêtes de fin d’année et du Black Friday, même si le fabricant ne dévoile pas combien exactement.

Les services n’annoncent que du bon

Parmi les catégories de revenus les plus prometteuses pour Apple, les chercheurs s’accordent à dire que les services sont dans le haut de la liste. Avec le développement du streaming et des publicités pour les professionnels, Cupertino pourrait ainsi générer 10 à 15% de croissance en l’espace de quelques années.

Avec ceci, des outils financiers pourraient eux aussi s’avérer propulseurs : location d’iPhone, Apple Card ou encore Business Essentials sont à surveiller.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile