Accessoires

Le Beats Solo 4 se pare d’une édition spéciale pour fêter les 15 ans de Minecraft

Un partenariat assez original pour rendre hommage à Minecraft.

Il y a

le

© Beats by Dre

Le célèbre Minecraft souffle cette année sa quinzième bougie et tout est bon pour fêter cet anniversaire. La très populaire firme Beats by Dre, appartenant à Apple depuis 2014, a décidé pour l’occasion de lancer une édition spéciale de son casque milieu de gamme, le Beats Solo 4. Une collaboration unique pour les fans de musique et de ce jeu légendaire créée par Notch.

Un design pixelisé pour une célébration iconique

Cette édition spéciale du Solo 4 arbore une esthétique singulière aux couleurs emblématiques de Minecraft. L’arceau est orné en son sommet du logo du jeu tandis que des motifs pixelisés d’un vert néon éclatant parent le reste de la structure et l’extérieur des oreillettes.

Même l’emblématique boutonde Beats, dédié au contrôle multimédia du casque, se pare de cette teinte néon vibrante. Un détail s’y cache : un creeper (boom !) de la même teinte se cache à l’intérieur de l’arceau. Une référence très sympathique à la créature la plus agaçante de Minecraft.

La charte graphique du jeu s’étend même jusqu’à l’étui du casque, arborant des motifs pixelisés en relief et le logo Beats en vert sur sa face avant.

Ravissant et performant

Le Solo 4 version Minecraft n’est seulement beau, il est aussi de très bonne facture. Ce casque supra-auriculaire fonctionne en Bluetooth mais accepte également les connexions filiaires USB-C et jack 3,5 mm. Doté d’une autonomie assez impressionnante de 50 heures en mode sans-fil, il dispose d’une fonction de charge rapide Fast Fuel, octroyant cinq heures d’écoute après seulement dix minutes de recharge. Bien que dépourvu d’annulation active du bruit, sa conception atténue efficacement une grande partie des sons environnants.

La puce W1 qu’il intègre (aussi présente dans les AirPods, AirPods Pro 2 et Beats Studio3 Wireless) assure de plus une symbiose parfaite avec l’écosystème iOS. L’appairage en un geste, la configuration automatique sur tous les appareils via iCloud ou Google, ainsi que les services de géolocalisation Find My d’Apple sont intégralement pris en charge.

Il est parfaitement compatible avec Siri et doté de la fonctionnalité de lecture audio partagée, qui permet à deux personnes ou plus d’écouter le même contenu audio à partir d’un seul appareil.

Un lancement en grande pompe

Pour célébrer ce lancement, un petit clip a été conçu, mettant en scène Wake Up, le dernier titre d’Imagine Dragons (voir ci-dessus). Une playlist Spatial Audio sur Apple Music, composée par TinaKitten, créatrice de contenu Minecraft, vient compléter le tout. Une session exclusive Today at Apple se tiendra le 18 juillet à l’Apple Store de la Fifth Avenue à New York ; cette dernière réunira TinaKitten et l’animateur de Apple Music Radio, Travis Mills.

Le Solo 4 sera disponible dès demain, le 18 juillet. Ils seront vendus au prix de 199,99 dollars (182 euros) aux États-Unis et 199,99 livres (238 euros) au Royaume-Uni. Les aficionados pourront se les procurer à plusieurs endroits. Soit sur le site officiel d’Apple, sur celui de Target outre-Atlantique, sur EE (fournisseur d’accès à internet et opérateur télécom britannique) au Royaume-Uni, ainsi que dans une sélection de boutiques Apple et EE. Pour l’instant, aucune information n’est disponible quant à une éventuelle sortie dans l’Hexagone. Dommage !

  • Beats célèbre les 15 ans de Minecraft avec une édition spéciale du casque Solo 4.
  • Le casque offre 50 heures d’autonomie, une charge rapide et une intégration parfaite avec les appareils iOS.
  • Disponible dès le 18 juillet pour 199,99 dollars, en ligne et dans certaines boutiques Apple et EE.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile