Accessoires
Beats Fit Pro disponibles : quel prix et quelles caractéristiques techniques ?
Une alternative intéressante aux AirPods 3, qui a l’avantage de proposer plusieurs choix de coloris.
Ça y est : après plusieurs rumeurs insistantes, les nouveaux écouteurs sans fil Beats Fit Pro sont officiels. Ils sont donc fabriqués par Beats, entreprise rachetée par Apple en 2014 pour trois milliards de dollars. On y retrouve ainsi la même technologie que dans les oreillettes de la firme californienne, avec un processeur H1 et Siri. L’assistant vocal propriétaire permet de contrôler à la voix les fonctionnalités de son mobile, sans avoir besoin de le sortir de sa poche.
Les Beats Fit Pro sont équipés d’une batterie externe qui fait aussi office d’étui de rangement, afin de pouvoir les transporter partout avec soi sans risquer de les perdre. Le duo est par ailleurs affublé d’une sorte de tige, qui n’est pas sans rappeler celle des Powerbeats Pro que nous avons pu tester. À la différence près qu’ici, ce squelette dédié à un meilleur maintien en mouvement est plus petit et donc plus discret.
Prix et disponibilité
Ces nouveaux Beats Fit Pro sont vendus dès aujourd’hui le site de leur fabricant pour 199,99 dollars soit plus de 200 euros si la politique tarifaire d’Apple n’évolue pas. Ils sont disponibles en quatre couleurs différentes :
- violet
- blanc
- noir
- gris
Pour le moment, les Beats Fit Pro sont vendus aux États-Unis mais ne semblent pas encore listés en France.
Fiche technique
Les Beats Fit Pro disposent d’une autonomie de 6 heures sans leur boîtier, contre 18 heures au total si celui-ci est rechargé. Il est possible d’obtenir une heure d’autonomie en seulement cinq petites minutes. Côté fonctionnalités, on notera que le constructeur nous propose ici de la réduction de bruit active. Comme sur les AirPods Pro, l’objectif est de vous isoler des bruits environnants en diffusant une fréquence sonore opposée à ceux-ci. Il est bien sûr possible de désactiver cette option, par exemple lorsqu’on souhaite se déplacer en vélo tout en restant alerte aux mouvements routiers : c’est ce que Beats et Apple appellent le “mode transparence“.
Quant aux sources, les Beats Fit Pro s’appairent sans souci aussi bien avec Android qu’avec les iPhone grâce à un capteur Bluetooth intégré. La paire est par ailleurs certifiée IPX4, ce qui garantit une certaine résistance à l’eau. Enfin, notons que l’alimentation s’effectue via un câble USB-C fourni dans le coffret de l’achat, que l’Audio spatial est compatible. Alors, allez-vous craquer ou préférez-vous la troisième génération des AirPods ?