Accessoires
La batterie externe MagSafe aurait pu être bien différente
Des images jamais vues de l’accessoire refont surface…
Si vous êtes équipé d’un iPhone 12 mini, vous connaissez probablement la batterie externe MagSafe. Cet outil proposé par Apple juste après l’annonce du mobile est une amélioration des rallonges qui existaient jusqu’ici chez la marque, puisque profitant désormais de la connectique magnétique ajoutée au dos du portable.
Celle-ci garantit une autonomie de plus longue plus durée, bienvenue sur le modèle le plus compact critiqué depuis ses débuts pour son endurance toute relative, rattrapée depuis avec l’arrivée de l’iPhone 13 mini. Pour utiliser la batterie MagSafe, il suffit de la clipser sur le téléphone et le transfert d’énergie se déclenche ensuite automatiquement : pas besoin de branchement avec le port Lightning.
Quelques différences
Il semble cependant que la batterie externe MagSafe finalement commercialisée soit en fait le fruit d’un long travail de recherche. Un prototype tout juste dévoilé sur Twitter montre en effet ce à quoi ressemblait le gadget durant sa phase de développement en interne, avec un coloris particulièrement brillant qui ne sera pas retenu.
A prototype MagSafe Battery Pack. This unit has a side engraving and seems to be missing the fabric that is usually found on the front of these devices. There also seems to be a status LED on the front, a placement that didn’t make it to production (on bottom). #AppleInternal pic.twitter.com/eiSQ7oNzAQ
— Internal Archive (@ArchiveInternal) January 5, 2022
Le voyant d’état, qui peut clignoter lors du chargement, a par ailleurs été déplacé puisqu’on le retrouve à l’arrière sur ces images, juste au-dessus du fameux logo en forme de pomme. Des inscriptions d’usine sont également imprimées sur le côté, peut-être pour suivre le matériel durant ses différents déplacements. Enfin, l’anneau MagSafe n’est pas présent contrairement à la version actuelle à 109 euros.
De plus en plus de photos volées
Ce n’est pas la première fois qu’un tel prototype parvient jusqu’à nous. Il est d’ailleurs désormais assez fréquent de retrouver en ligne des clichés d’éditions avancées de produits Apple issues des laboratoires de la société, alors même que celle-ci tente de les garder confidentielles.
Preuve en est cette Apple Watch de première génération, en mauvais état mais assez fidèle à la mouture sortie en 2015.