Applications

Bard (AI) répond à des questions concernant des vidéos YouTube

Le propriétaire de YouTube et de Bard est la même entreprise : Google.

Il y a

le

Par

© Presse-citron

Bard, alternative à ChatGPT signée Google, peut maintenant répondre à des questions à propos du contenu d’une vidéo YouTube. Bien sûr, la réponse générée reste à considérer avec précaution : de fausses informations ou des erreurs peuvent toujours être véhiculées par des créateurs, sur la plateforme de streaming. Celle-ci tente toutefois de lutter du mieux que possible contre les fake news, les chaînes en partageant s’exposant à des sanctions.

Concrètement, Google évoque ici un exemple de vidéo en particulier : celui d’une recette de cuisine. Il est ainsi possible de demander à Bard quel volume de tel ou tel ingrédient est recommandé par le contenu. Pratique ! Pour ceux qui souhaitent obtenir un résumé rapide d’une vidéo potentiellement trop longue pour eux, il s’agit également d’une astuce permettant de gagner du temps.

Disponibilité

C’est la version 2023.11.21 de Bard qui permet de profiter de cette nouveauté. L’outil est disponible pour tous en français ou en anglais, depuis un navigateur. À titre de comparaison, ChatGPT propose pour sa part une app mobile pour iOS ou pour Android, avec laquelle les utilisateurs peuvent maintenant interagir oralement et sans surcoût.

Pour les utilisateurs de Workspace, Google propose aussi des intégrations supplémentaires avec Bard, qui ne sont pas disponibles chez les utilisateurs traditionnels. Il existe donc des fonctionnalités avec accès payant, comme c’est le cas avec ChatGPT chez OpenAI. Workspace, nouveau nom de G Suite, permet également d’accéder à un nom de domaine personnalisé pour son adresse e-mail.

Bard intègre d’autres outils Google

Contrairement à ChatGPT, Bard profite aussi d’autres intégrations gratuites avec certaines des apps les plus populaires de Google. L’intelligence artificielle peut notamment obtenir des informations à propos de vols, pour ceux préparant un voyage en avion. Dans le même temps, Bard peut se connecter à Google Maps pour fournir un itinéraire détaillé ou des données concernant un lieu d’intérêt.

Bon à savoir, toutefois : Google précise que les informations entrées dans Bard peuvent potentiellement être lues par ses équipes. Mieux vaut donc conserver une certaine distance avec l’intelligence artificielle, par souci de confidentialité. Dans le cadre du RGPD, il est également interdit de communiquer des données clients à Bard.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile