Accessoires
Balenciaga fait des coiffures avec des câbles Lightning
Vous pensiez avoir tout vu ? Rassurez-vous, les stylistes ont encore de l’imagination à revendre et ce n’est pas le talent qui manque.
Les câbles Lightning sont voués à disparaître. Non seulement parce qu’Apple veut s’en débarrasser au profit de la technologie Qi qui permet de recharger sans fil, mais aussi parce qu’une décision de l’Europe vient tout simplement de signer leur mort commerciale. C’est déjà acté, et si vous aviez l’habitude de brancher votre iPhone au secteur, il est temps de faire votre deuil et de comprendre que c’est bientôt de l’histoire ancienne, que vous le vouliez ou non.
L’un des arguments majeurs des deux parties, fabricant comme parlement, était avant tout écologique. En effet, produire encore et toujours plus ne cesse d’accroître notre impact négatif sur l’environnement en créant davantage de déchets. Et même si Cupertino semble avoir trouvé une solution idéale pour les recycler grâce à son propre robot, d’autres sont… Plus originaux.
Pas d’élastique ? Pas de problème !
Fondée en 1917, la maison Balenciaga est spécialisée dans la vente de vêtements, de sacs, de chaussures et de bijoux de luxe. Appartenant désormais au groupe Gucci, cette entreprise est réputée dans le monde entier pour ses créations originales, mais reste critiquée pour ses pratiques d’optimisation fiscale ou son utilisation de cuir animal.
Les prix de ses produits varient de 990 euros pour une simple banane à plus de 4 000 pour un blouson. Mais il y a un accessoire qui sera accessible à toutes les bourses : le chargeur USB pour nouer ses cheveux ! C’est l’idée géniale, et qui fait écho aux procédés de revalorisation d’Apple, a ainsi été présentée lors d’un défilé de mode à la Fashion Week. L’événement, qui s’est tenu à Paris du 24 février au 3 mars, n’a donc lui pas été annulé contrairement à d’autres.
v into balenciaga’s iphone charger cable hair ties pic.twitter.com/YWa8ijgYZa
— Ava (@noampomsky) March 2, 2020