Apple
L’avertissement d’Apple sur les ventes d’iPhone aura un impact sur ses recrutements et sur l’Apple Car ?
Après une récente annonce d’Apple concernant une baisse du chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2018, Apple a tenu une réunion en interne avec ses employés pour faire le point sur la situation de l’entreprise.
Selon Bloomberg, au cours de cette réunion, il a été évoqué les raisons de la baisse des ventes d’iPhone. Mais Tim Cook a aussi parlé de l’impact de cette baisse sur les recrutements et certains projets, comme l’Apple Car.
Au cours de cette assemblée publique avec ses employés, Tim Cook a annoncé qu’Apple va réduire le rythme des recrutements pour certaines divisions de la société.
Il affirme qu’Apple doit déterminer les divisions qui auront moins de nouveaux employés, pour renforcer les équipes. Pour la précédente année fiscale, Apple avait recruté 9000 nouveaux employés, pour un total de 132 000.
Cette baisse du recrutement n’affectera toutefois pas certaines équipes, jugées importantes pour le futur de la société, comme celles s’occupant des services, ou encore la division Intelligence Artificielle.
Les équipes en charge de l’offre de contenus TV à venir d’Apple ne seront pas non plus affectées par cette baisse du recrutement. Au contraire, il s’agit d’un projet important pour la firme à la pomme, laquelle veut augmenter les revenus générés par ses services.
Il y a toutefois un projet qui serait fortement impacté par cette baisse des ventes d’iPhone. Il s’agirait de l’Apple Car, le projet de système de conduite autonome.
Selon des sources de l’industrie, Apple se serait séparé d’un certain nombre d’employés travaillant sur ce projet. Il a même été évoqué un abandon de celui-ci.