Actualités
Baisse de prix iPhone et rachat dans le domaine du streaming : les anticipations d’une société d’analyse
Fin de l’année dernière, Apple baissait le prix de l’iPhone XR dans certains pays, comme la Chine et le Japon. Et Apple annonçait début janvier un chiffre d’affaires en baisse pour le dernier trimestre de 2018.
Un analyste pense que la firme à la pomme n’en a pas terminé avec les baisses de prix d’iPhone, et qu’elle pourrait réaliser une importante acquisition dans le domaine de la vidéo.
La firme d’analyse Wedbush s’attend à ce qu’Apple continue de baisser le prix, de certains modèles d’iPhone, en Chine. Ce qui pourrait être dommageable à l’image de l’iPhone aux yeux des utilisateurs actuels.
Il faut dire qu’Apple doit faire face à une concurrence féroce des acteurs locaux, comme Huawei et Xiaomi. Ainsi qu’à un boycott des produits américains, à cause des tensions économiques entre le gouvernement américain et chinois.
La firme pense également qu’Apple pourrait faire une importante acquisition dans le domaine de la vidéo. Afin d’accélérer le lancement de son offre de contenus TV, et donc booster les revenus provenant des services.
Parmi les différentes sociétés qui pourraient être rachetées, Wedbush mentionne A24, Lionsgate ou encore Sony Pictures. Il est toutefois très rare qu’Apple rachète des sociétés importantes et coûteuses, préférant développer ses propres solutions en interne.
Apple réalise environ 10 à 15 acquisitions par an, mais il s’agit généralement de startups, dont les technologies sont ensuite utilisées dans les produits et services d’Apple.