Mac

B2B : les salariés de SAP préfèrent travailler sur Mac

C’est désormais chose commune que de voir les professionnels s’armer des ordinateurs Apple plutôt que de ceux équipés de son OS concurrent majeur, Microsoft Windows. Mais qu’est-ce qui les motive tant ?

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

En novembre dernier, IBM publiait un rapport détaillant comment ses employés gagnaient en productivité en utilisant macOS, face à ceux qui restaient chez Redmond. L’explication tenait notamment dans le nombre de bugs rencontrés… Bien plus faible sur Mac. Cet argument est connu de la plupart des utilisateurs de cette marque et se confirme en effet dans les chiffres.

Cette fois-ci, c’est une autre société elle aussi experte en informatique qui vient appuyer ces affirmations avec de nouvelles données-clés quant à la technologie privilégiée par ses équipes. Plus d’un tiers évoluerait en effet désormais sur une machine vendue par Apple, soit le double comparé aux mêmes statistiques datant de 2018.

Les raisons du succès

Si SAP voit de plus en plus de Mac arriver dans ses bureaux, c’est tout d’abord car leur fabricant a lancé une vaste opération de partenariats visant à fournir les entreprises. L’effort est certes plus intense, mais les montants des contrats finaux sont plus importants et cette stratégie a par exemple permis de signer Accenture, Deloitte ou encore General Electrics. Même HP, pourtant en compétition directe avec la Pomme sur le marché des PC, aurait été convaincue par des appareils Apple.

Par ailleurs, les grands noms de la Tech misent avant tout sur la sécurité de leurs données, et la confidentialité est justement un argument de vente majeur de Philip Schiller. Et même si les failles existent, notamment sur Safari, le Mac serait toujours le quatrième ordinateur le plus vendu de la planète, tous modèles confondus, selon les études les plus récentes. Et vous, vous travaillez avec quel système d’exploitation ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile