Applications

À vos avis ! Safari attend vos retours (constructifs)

Le navigateur est pointé du doigt pour son expérience utilisateur mitigée.

Il y a

le

Par

Ⓒ iPhon.fr

Safari serait “le pire” navigateur, le “nouvel Internet Explorer” selon des témoignages recueillis par Jen Simmons, évangéliste chez Apple. Des critiques peu reluisantes pour le logiciel propriétaire de la marque donc, que la conférencière propose d’investiguer en analysant des signalements de bugs à lui envoyer. Oui, mais…

Cette requête semble en fait éluder sans trop d’explications la véritable question soulevée par les remarques à l’encontre de Safari : celle de son interface, régulièrement jugée peu ergonomique et très en retard. Et ce alors même que certains changements bienvenus sont enfin arrivés avec Big Sur après de longues années de doléances (favicons, extensions).

Comment participer ?

Pour partager votre opinion sur Safari et tenter d’améliorer le programme, il vous suffit de disposer d’un compte Twitter et de répondre au message cité plus haut. Bien sûr, le rapport de bugs inclus dans le navigateur est également toujours disponible. Parmi les informations importantes à transmettre, il est conseillé d’ajouter le numéro de version du logiciel mais aussi de votre système d’exploitation ainsi que le modèle de machine utilisé.

Dans le cas où vous souhaiteriez signaler un problème technique présent depuis plusieurs années, la marche à suivre est cependant un peu différente. Il faut en effet se rendre sur ce lien et suivre les étapes proposées. Illustrer avec une capture d’écran est souvent recommandé, dans le cas où le souci est visible.

Safari 15.3 est disponible

Pour les plus curieux, la dernière mouture de Safari peut aussi être téléchargée en bêta. Elle intègre plusieurs patchs surtout côté sécurité, confirmant ainsi les réguliers engagements de l’éditeur en matière de confidentialité et de protection des données personnelles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile