Mac

Avis MacBook Pro 2023 : audio “incroyable”, “écran sublime” mais trop “volumineux”

Faisons le point sur les premiers retours concernant les nouveaux ordinateurs portables d’Apple pour 2023. Deux tailles sont disponibles : 14 ou 16 pouces.

Il y a

le

Par

© Brian Westover / PCMag

Après quelques jours de test, des retours sont déjà tombés à propos des nouveaux MacBook Pro de 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès semble d’ores et déjà au rendez-vous. Selon nos confrères de chez The Verge, les appareils sont ainsi dotés d’une performance “incroyable avec une sérieuse avancée côté autonomie. Sur le papier, le fabricant évoque effectivement une heure de batterie en plus, que ce soit pour le petit ou pour le grand modèle. Les prix débutent à 2 399 euros pour le premier ou 2 999 euros pour le second.

Toujours d’après le média américain, les haut-parleurs sont eux aussi d’excellente facture. C’était déjà le cas avec les MacBook Pro de 2021 et pour de nombreuses générations précédentes. Avec ceci, The Verge note également un écran “sublime” qui fera le bonheur des amateurs de belles images. Seul bémol, selon la même source là encore : un tarif “très cher“, qui ne conviendra probablement pas à toutes les bourses. Oui, comme son nom l’indique, le MacBook Pro se destine avant tout aux entreprises ou aux indépendants.

© The Verge

Benchmarks : le Mac Studio est derrière !

Du côté de SixColors, on aura voulu passer les processeurs au banc d’essais avec l’app de mesure Geekbench 5. Et les résultats sont clairement sans appel : avec un seul cœur activé, le MacBook Pro M2 Max obtient le score de 1 981 points. C’est mieux que le Mac mini M2 (1 952 points), mieux que le MacBook Pro M1 Max de 2021 (1 644 points) et même mieux que le Mac Studio M1 Max (1 770 points) ! Ceci coïncide avec l’avis de Gizmodo, qui considère les nouveaux portables comme très “rapide[s]“. Macworld confirme, assurant que la puissance est améliorée comparée aux modèles précédents.

En multi-core, le Mac mini 2023 (avec puce M2 Pro) s’en tire cependant un peu mieux avec 14 863 points pour 14 607 points avec un MacBook Pro M2 Max.

© Foundry

Les points négatifs

Globalement, nous ne remarquons au final que très peu d’inconvénients pour les MacBook Pro 2023, au-delà du prix. Gizmodo suggère tout de même qu’Apple aurait pu proposer un “écran tactile“, ce qui serait dans les cartons pour une future édition. Ars Technica, de son côté, ajoute que le format est toujours plus épais que ce que l’on pourrait attendre d’une telle gamme. Il faut dire qu’Apple table ici sur 1,68 cm de haut pour le MacBook Pro 16 pouces, contre 1,55 cm seulement pour une version de 2018 en 15 pouces.

Pour aller plus loin, voici quelques retours supplémentaires :

  • PCMag : “il faut encore devoir s’habituer à l’encoche
  • Tom’s Guide : “pas de support de Face ID
  • Engadget : “des tonnes de ports utiles
  • TechRadar : “toujours le meilleur écran sur un ordinateur portable
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile