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Super Mario run : nouvelle vidéo, gameplay, avis et disponibilité en Apple Store pour le découvrir avant la sortie

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le

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Apple a réussi un joli
coup en signant l’arrivée exclusive du premier jeu Mario sur sa
plate-forme mobile
. Tim Cook avait donc logiquement laissé une belle
place à la présentation du jeu Mario Run lors de la keynote de
septembre dernier. La date de sortie reste fixée au jeudi 15 décembre, dans une
semaine exactement.

On a déjà pu voir en détails
le pricing adopté, des écrans et vidéos dans cet article
. Mais une nouvelle
vidéo décrivant très précisément le GamePlay, avec de nombreux tableaux, est
désormais disponible, ainsi que les premiers avis de joueurs et une bonne
nouvelle pour découvrir le jeu avant sa sortie.

Comme annoncé c’est avec une seule main que le plombier est
piloté. Mais ce choix spécifique de Nintendo ne veut pas dire que ses
possibilités sont limitées, la preuve et les explications en vidéo :

Chaque tableau dure entre une et deux minutes, Mario court
tout seul de la gauche vers la droite, un appui sur l’écran le faisant sauter.
Mais il y a de nombreuses variations, en appuyant de nouveau le saut est
prolongé, le plombier rebondit sur les murs, sur ses ennemis tandis qu’en
marchant à des endroits spécifiques, Mario repart dans l’autre sens …
L’objectif est d’atteindre la fin du niveau, en collectant un maximum de
pièces. Dans chaque environnement, cinq pièces spécifiques doivent être
attrapées, permettant d’atteindre des pièces dans d’autres zones plus
difficiles d’accès. Ceci donne de la profondeur au jeu au delà des 24 niveaux
proposés.

Des compétitions "Toad Rally," permettent de profiter d’affrontements contre
des joueurs en ligne avec l’objectif de récolter un maximum de pièces mais
aussi d’aligner les sauts et figures !

De son coté, le site Engadget a pu tester
le jeu
et livre un retour enthousiaste. Pour eux, Nintendo a réussi à
"proposer un jeu parfaitement adapté au mobile, tout en offrant un gameplay
avec une profondeur étonnante et un niveau de finition qui n’a été rencontré
que dans un très faible nombre de jeux, quelle que soit la plate-forme". En
terme d’affichage et de précision, le jeu est indiqué comme superbe sur l’écran
de l’iPhone 7 Plus utilisé pour le test.

Enfin, le patron de Nintendo US a partagé les choix (récents) de sa société
en ce qui concerne les jeux sur mobile dans
une interview à lire ici
(anglais). On note en particulier que le
revirement de Nintendo concernant le développement pour des plate-formes
tierces, en l’occurence iOS pour Super Mario au départ, est lié à la taille du
marché. C’est également un moyen de s’implanter dans des pays qui ne peuvent
accéder aux consoles de la marque mais chez qui le smartphone est présent.
Enfin, l’exemple de Pokémon GO incite à aller de
l’avant après avoir constaté combien le succès du jeu smartphone a
impacté les ventes de 3DS et des dernières versions du jeu
sur les
consoles de Nintendo.

Retrouvez également une interview du créateur de Mario, Shigeru
Miyamoto
,
ici dans Buzzfeed
(anglais)

Pour qui souhaitent découvrir le jeu par eux-même, celui-ci va être
disponible en démo à partir du 8 (aujourd’hui donc) dans les magasins Apple
Store du monde entier, avant même sa sortie. L’annonce a été faite dans le
fameux show de Jimmy Fallon à voir ci-dessous (appeler tout de même avant de se
déplacer pour savoir si c’est vraiment partout et quand précisément):

Le jeu est
déjà présent sur l’App Store
, sortie jeudi 15 décembre prochain. Les 3
premiers niveaux seront gratuits, le reste sera déblocable intégralement avec
un seul achat de 9,99 euros.

Pour patienter en attendant l’arrivée du petit plombier monté sur ressorts,
voici quelques articles à ne pas manquer :

Prochains étapes après le lancement pour Nintendo sur smartphone : le
lancement de deux autres jeux, Fire Emblem et Animal Crossing qui arriveront au
premier trimestre 2017.

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Par : Keleops AG
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