iPhone
Avec son appareil photo, l’iPhone 15 Pro Max veut frapper fort
Apple a de grandes ambitions pour l’iPhone 15 Pro Max.
Apple devrait présenter d’ici quelques jours 4 nouveaux smartphones. En plus des versions « classique » ou « Plus », la marque à la pomme devrait proposer un iPhone 15 « Pro » ainsi qu’une version « Pro Max » également appelée « Ultra » par certaines rumeurs. Ce smartphone serait le plus cher, mais aussi le plus complet de la gamme.
Dans son dernier rapport à son sujet, l’analyste Ming-Chi Kuo annonce qu’Apple a de grandes ambitions pour ce téléphone très haut de gamme. En effet, la firme de Cupertino voudrait que le téléphone représente entre 35 et 40 % des ventes cette année. Une projection assez logique, l’iPhone 14 Pro Max représentait approximativement le même nombre de ventes l’an dernier.
Un appareil photo qui change tout
Apple mise notamment sur l’appareil photo de l’iPhone « Pro Max » pour faire la différence. Comme le rappelle Kuo dans son rapport, la marque à la pomme a prévu d’introduire une nouvelle technologie dans son bloc photo. Un capteur « périscope » devrait être de la partie. Une grande première pour la Pomme.
Avec ce nouveau système (déjà vu chez Xiaomi ou Samsung), Apple pourrait proposer un zoom optique jusqu’à x5 (contre x3 actuellement). Une différence technique qui devrait avoir de grandes conséquences pour la marque à la pomme. La firme de Cupertino aurait prévu d’augmenter les exportations d’iPhone Pro Max au cours des prochains mois de 10 % par rapport à l’an dernier.
Très cher, mais très populaire ?
Finalement le seul point qui pourrait empêcher l’iPhone 15 Pro Max d’être aussi populaire que la Pomme le souhaite c’est son prix. Avec un tarif de départ qui devrait se situer autour (voir au-dessus) des 2000 euros, Apple risque de faire grincer des dents. Les ventes d’iPhone 14 en France semblent avoir été plutôt épargnées par la dernière hausse des prix en date, mais à jouer ainsi avec le feu, Apple risque bien de subir un retour de flammes.