Concurrence
Avec ses Gemini, Devialet concurrence directement Apple et ses AirPods Pro
Devialet se présente désormais comme un concurrent de taille face à Apple.
Devialet est une entreprise française de systèmes audio, soutenue par le mythique rappeur Jay-Z. Vendredi, la société a présenté sur écouteurs sans fil Gemini, un produit directement en concurrence avec les AirPods Pro d’Apple. Devialet vend ses Gemini 299 dollars, soit 50 euros de plus que les AirPods Pro.
Le prix affiché par Devialet est certes élevé, mais reste justifié puisque l’entreprise dispose d’un savoir-faire inégalable dans le secteur de l’audio. Selon la société, les écouteurs Gemini offriraient la technologie d’annulation du bruit la plus performante du marché, et sont capables de répondre aux gestes de l’utilisateur. Devialet assure que ses écouteurs disposent d’une autonomie de 8h et de la recharge sans fil.
Devialet élargit sa cible.
Franck Lebouchard, PDG de Devialet, a déclaré à CNBC : “Il y a deux ans, nous nous battions pour décider quel produit nous voulions lancer ensuite. La raison pour laquelle nous avons pris cette décision sur le sans-fil était d’offrir une expérience sonore exceptionnelle à de nombreuses personnes, et pas seulement aux audiophiles”. Il faut dire qu’habituellement, Devialet vise une cible très haut de gamme avec des enceintes pouvant atteindre jusqu’à 3000 euros.
Dès le 25 novembre prochain, Devialet commencera l’expédition de ses Gemini aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Chine. Une bonne idée de cadeau de Noël.