Apple
Avec sa gamme Product(Red), Apple plus gros contributeur : 200 millions de $
Depuis 11 ans maintenant, Apple soutient la lutte contre le SIDA en lançant chaque année une campagne (RED) dont l’objectif est de récolter de l’argent pour financer la recherche et la lutte contre la maladie.
Apple a également une gamme de produits (RED), dont une partie du montant de chaque produit vendu sert à financer la lutte contre le SIDA.
La firme à la pomme est le plus gros contributeur à l’organisation RED, avec 200 millions de dollars reversés par Apple depuis le début du partenariat avec RED.
Depuis la création de RED, l’organisation qui lutte contre le sida dans le monde, a collecté 600 millions de dollars. La contribution d’Apple représente donc 1/3 de toute la collecte.
Great news ahead of World AIDS Day, @Apple‘s total for @RED reaches $200 MILLION. 100% goes to #endAIDS. Thank you all for buying @Apple (PRODUCT)RED. https://t.co/ZIKxFb7Uql pic.twitter.com/to8WRNXNW0
— (RED) (@RED) 29 novembre 2018
Pour rappel, à chaque achat d’un produit (Red) en rouge, une partie du montant est reversé à l’organisation RED. Cela concerne par exemple l’iPhone XR rouge, les coques et bracelets de la même couleur, ou encore le casque sans-fil Beats Solo3 en rouge.
Il y a également chaque année, une campagne pendant une durée limitée, où pour toutes les apps participantes, Apple reverse l’intégralité des gains sur les achats intégrés réalisés pendant la durée de la campagne.
De plus pendant la durée de cette campagne (RED), de nombreux Apple Store dans le monde affichent un logo rouge et des autocollants pour soutenir la lutte contre le Sida.
Avez-vous déjà acheté un produit RED ?