iPhone

Avec iOS 18.2 Apple ne propose plus d’applications par défaut

Apple propose aux utilisateurs de choisir eux-même les applications par défaut sur leur iPhone.

Il y a

le

© iPhon.fr

Apple devrait publier iOS 18.1 dans quelques jours, mais d’ici là, les ingénieurs de la marque à la pomme travaillent déjà sur la suite, et notamment iOS 18.2. Dans la directe lignée des dernières mises à jour, iOS 18.2 doit apporter de nouvelles fonctionnalités liées à Apple Intelligence, mais aussi des possibilités de personnalisation pour les utilisateurs du monde entier.

Redonner le contrôle aux utilisateurs est un vœu pieux de l’Union européenne qui enchaîne les batailles juridiques contre Apple depuis quelques années dans le but de faire changer le comportement de la firme de Cupertino, pour le bien des utilisateurs. L’Europe a notamment permis l’abandon de la technologie Lightning au profit de l’USB-C.

Apple laisse la main à l’utilisateur

Sur la question de la personnalisation, l’UE a donné son feu vert pour les magasins d’applications tiers. Ces concurrents à l’App Store n’avaient, avant la décision de Bruxelles, même pas le droit d’exister sous iOS. Avec iOS 18.2, Apple se conforme une nouvelle fois aux règles européennes, en matière d’applications par défaut.

La marque à la pomme lance une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier les applications par défaut pour envoyer (et recevoir) des SMS ou des appels. Autrement dit les services « téléphone » et « messages » présents sur tous les iPhone au monde pourront bientôt être remplacés.

En tout, ce sont sept catégories qui sont concernées par ce changement selon les informations de 9to5Mac. Le site spécialisé parle de changements possibles pour les emails, la messagerie, les appels, le filtrage des appels, les applications de navigation, les gestionnaires de mots de passe et codes, et enfin les applications de personnalisation des claviers.

iOS 18.2 : une question de temps

Pour l’heure il est possible de tester ces nouvelles fonctionnalités avec les versions bêta d’iOS 18.2. Problème, ces mises à jour ne sont disponibles que si vous avez un iPhone compatible avec Apple Intelligence. Autrement dit les propriétaires d’iPhone 15 Pro et d’iPhone 16 sont les bienvenus sur iOS 18.2.

Pour les autres il faudra attendre la sortie d’une version rand publique de la mise à jour. Elle devrait arriver dans le courant du mois de décembre, avant le début des fêtes de fin d’année.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
602 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile