iPhone
Avec iOS 17.2 la sonnerie mythique de l’iPhone pourrait disparaître
Apple ne veut plus entendre de “ding” sur ses iPhone. La Pomme laisse désormais le choix de la sonnerie par défaut à l’utilisateur.
Les iPhone sont des smartphones très identifiables. C’est l’une des grandes forces d’Apple. Au fil des années la marque à la pomme a ajouté des détails à ses téléphones, des moyens de les repérer au premier coup d’oeil, ou au premier son. L’une de ces marques de fabrique, c’est le “ding” caractéristique des notifications sur iPhone.
Aucun autre téléphone ne propose cette sonnerie, et Apple s’assure dans les réglages de l’iPhone que tout le monde fasse bien le même son. Cette uniformisation est cependant remise en question par les utilisateurs eux mêmes depuis quelques années. Si dans un premier temps Apple restait très ferme sur le sujet, la firme de Cupertino a fini par mettre de l’eau dans son vin et a accepté, par petites touches, de personnaliser l’expérience de l’utilisateur.
L’un des premiers grands changements allant dans ce sens aura été l’arrivée des Widgets avec iOS 14. Depuis de nombreuses fonctionnalités ont fait leur arrivée, toujours dans le but de faciliter la personnalisation de l’appareil. Avec la sortie de la bêta d’iOS 17.2, les testeurs s’attendaient à découvrir une autre fonctionnalité de personnalisation.
La mythique sonnerie est sur la scelette
Mais ce fut la stupéfaction quand ils ont découvert que la mythique sonnerie de l’iPhone était remise en question. Apple propose depuis toujours aux utilisateurs de modifier le son de leur téléphone en fonction du type de notification. Mais si ce dernier ne touche pas aux réglages de son téléphone, il entendra le fameux “tri-tone”.
Avec l’arrivée d’iOS 17 en septembre ce “tri-tome” avait déjà été remplacé par une solution plus douce “rebound”. Cette nouvelle sonnerie fonctionne aujourd’hui encore comme la solution par défaut sur des millions d’iPhone. Avec l’arrivée d’iOS 17.2 les utilisateurs auront donc (enfin) la main sur leur sonnerie par défaut. Cette dernière pourra être modifiée dans les réglages de l’iPhone, dans la sous-section “sonnerie et vibrations”.