Actualités
Avec iOS 12.1, les iPhone 8, 8 Plus et X désormais concernés par les paramètres de gestion de batterie “usée”
Cette version comporte également son lot de correctifs et améliorations pour assurer un meilleure stabilité du système. On a remarqué hier dans les notes de mise à jour, l’apparition d’une fonction de désactivation de bridage processeur pour les iPhone X, 8 et 8 Plus.
Fin de l’année dernière, il avait été découvert qu’Apple avait implémenté, une fonction de bridage automatique des processeurs d’iPhone à batterie trop usée.
Cela permet de diminuer les extinctions soudaines, dues à une utilisation trop intensive du processeur et une batterie trop vieille.
Avec iOS 11.3, Apple avait ajouté plusieurs outils pour surveiller la santé de la batterie, mais aussi la possibilité de désactiver cette fonction de bridage des processeurs.
Auparavant, cette désactivation était disponible uniquement pour les iPhones 7 et modèles plus anciens. Mais avec iOS 12.1, Apple vient d’intégrer cette fonction de bridage des processeurs pour l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.
La firme de Cupertino mentionne sur sa page de support : “Depuis iOS 12.1, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X intègrent cette fonctionnalité, mais il est possible que les impacts de la gestion des performances soient moins perceptibles sur ces appareils en raison de leur conception matérielle et logicielle plus avancée.”
Les modèles de l’année dernière sont donc moins susceptibles aux extinctions subites, dues à une batterie usée. À cause principalement d’une meilleure conception matérielle et logicielle.